Plantages à l'export (mais pas que) sous Linux Mint

Bonsoir tout le monde, et merci pour vos suggestions.

  • @manu : effectivement, en utilisant les bonnes commandes, ça fonctionne mieux :wink: À partir de maintenant les tests concernant ce fil seront donc menés avec la version des dépôts OBS (5.4.1 pour le moment). Je vais travailler avec les copies locales, et on verra bien. Concernant la commande avec -d all, si je comprends bien, je lance le logiciel comme ça, je fais mes trucs avec DT jusqu’à ce que ça plante en laissant la console ouverte, et on aura des infos sur le crash dans les dernières lignes ? (je demande parce que ça génère beaucoup de lignes !!)
  • @jpg54 : concernant le disque dur, je n’en ai aucune idée. Comme la chaleur de ces derniers jours a aggravé les plantages, j’ai ouvert et nettoyé mon PC donc en voici une photo, si ça peut aider à répondre à la question…
Intérieur du PC portable Lenovo

Pour les RAW, j’ai ouvert un nouveau fil afin de ne pas mélanger les sujets.

  • @jpverrue : a priori oui, et même plusieurs fois, puisque je suis repartie d’une configuration Linux propre encore récemment, sans importer le moindre fichier de config que j’aurais pu sauvegarder. Depuis deux ans, j’ai réimporté je ne sais pas combien de fois mes photos :confused:
    Heureusement que j’utilise les fichiers XMP et que je ne perds pas mes travaux sur les photos.

Encore merci à tout le monde pour l’accueil en tous cas :blush: