Plantage à l'export

Bonjour je plante systématiquement à l’export d’une ou plusieurs photos
Je ne peux même pas les importer individuellement
J’ai certainement fait une erreur quelque part, mais ou???
DT4.3.1
Quand je l’ouvre avec le terminal j’ai ça comme erreur:

export_job] exported to `/home/jean-guillaume/Images/Darktable/20210611_xxxxxxxxxxdarktable_exported/20210611_0002_01.jpg'

Processus arrêté 

Bin en les exportant par paquets de 10 ça marche!!!
Par quelle diablerie cela est possible ?
Par 20 aussi
[hr]

SI je réexporte des photos issues de projet ou j’avais encore la 3.2.1…ça fonctionne, par contre si je retouche une photo pour la réexporter…ça plante de nouveau…
J’ai pas compris un truc?
[hr]
0.085062 [opencl_init] could not find opencl runtime library ‹ libOpenCL ›
0.085125 [opencl_init] could not find opencl runtime library ‹ libOpenCL.so ›
0.085282 [opencl_init] found opencl runtime library ‹ libOpenCL.so.1 ›
0.085304 [opencl_init] opencl library ‹ libOpenCL.so.1 › found on your system and loaded
0.085314 [opencl_init] could not get platforms: -1001
0.085317 [opencl_init] FINALLY: opencl is NOT AVAILABLE on this system.
0.085322 [opencl_init] initial status of opencl enabled flag is OFF.
0,085355 [noiseprofile] loading noiseprofiles from `/usr/share/darktable/noiseprofiles.json’
0,152337 [noiseprofile] verifying noiseprofile file

Je sais pas quoi chercher…

Quelque chose à voir par là?

Bonjour bonjour
La question a été traitée 1000fois?
Mais j’ai rien trouvé .. Je vois pas ou chercher
Plizzz help me, vous êtes mon dernier espoir communauté de DT

Aucune idée, de que j’utilise sous différentes distributions Linux, je n’ai jamais eu de plantage d’export à part quelques uns avec les versions master mais souvent un bug compréhensible avec une version de développement.
Essaye de désactiver l’OpenCl dans les préférences. Voilà mes paramètres dans préférences :

Merci pour votre passage par ici
Opencl est grisé je ne peux pas l’activer


[hr]
Import d’un nouveau dossier issu d’une autre carte…je peux les développer ET les exporter…

Nan mais…allez ou dites moi au moins comment bien poser ma question
J’aimerai bien me servir de ce logiciel bien sympa :slight_smile:
J’ai dis quoi, une connerie?

Je crois surtout que personne n’a ce problème. Il me semble qu’un petit échantillon des tes RAW avec les fichiers .xmp nous permettrait de faire des tests. Tu pourrais mettre sur un site de partage de fichiers comme : http://dl.free.fr/index_nojs.pl

[color=#00369b]https://wetransfer.com[/color]
[color=#00369b]celui-là plutôt, ou un autre[/color] :wink:

[color=#17181a][size=large][font=« FreightSans Pro », « Segoe UI », « SanFrancisco Display », Arial, sans-serif]Lien du téléchargement [/font][/size][/color]

wetransfer

Merci!
Ha bin quand vous savez pas planter un truc…vous me le filez et je vous montre ça!

Voici 1 photo qvec un xmp…j’espère que ça vous ira
8mn pour DL 30Mo..je pleure :slight_smile:

Je regarde après le déj.

C’est quoi que tu m’as envoyé :

Je vois pas quoi en faire !

Hello,
Pas de souci pour exporter en jpeg.
Ce type de photo a l’avantage de pas prendre de place en jpeg : plus c’est flou plus ça se compresse :stuck_out_tongue:
A part la vignette en noir et et blanc sur le .nef (rapport avec l’export?) rien de déterminant.

Cordialement.

Itou sous OpenSuse, export en JPeg avec la 3.4.1 et avec la master.

Javais suivi un lien donné par M Viatour il me semble
OpenCl est grisé chez moi…
Mais j’ai juste planté mon ordi sur une mise à niveau donc…
Je reviens une fois que j’ai remonté un GRUB…

Bonjour par ici
Ce fut long et violent mais j’y suis arrivé
Grub dégagé (refind à la place, un truc obscur avec UEFI bref…j’en ai bavé et sûrement testé la patience de certains dev/passionnés/acharnés du code qui m’ont aidé!
DONC je reviens ici après avoir installé une nouvelle fois DT suivant la page et les instructions trouvées sur Ubuntu:
https://doc.ubuntu-fr.org/darktable
ET vous savez quoi???
J’ai toujours mon souci de plantage à l’export…j’y comprends rien…
OU est ce que je me plante didiou!

Lien du téléchargement

https://we.tl/t-aqO3Zcmax0

J’espère ne pas m’être trompé pour la photo cette fois çi et encore une fois, au plaisir de vous lire

[code]

echo ‹ deb http://download.opensuse.org/repositories/graphics:/darktable/xUbuntu_21.04/ / › | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/graphics:darktable.list
curl -fsSL https://download.opensuse.org/repositories/graphics:darktable/xUbuntu_21.04/Release.key | gpg --dearmor | sudo tee /etc/apt/trusted.gpg.d/graphics_darktable.gpg > /dev/null

Une fois la commande propre à votre distribution, le reste est identique :

sudo apt update
sudo apt install darktable[/code]

Bonjour Pfiouuu
J’ai eu du mal à comprendre tes différentes interventions, mais j’ai réussi à télécharger ta photo depuis wetransfer et à la développer, mais fait étrange, j’ai eu la miniature en noir et blanc sur la table lumineuse après avoir recopié le NEF dans un autre dossier car je n’arrivais pas à l’exporter en .JPG, la vignette originale s’est mise en noir et blanc et impossible de l’exporter malgré plusieurs tentatives ! Ça ne m’est jamais arrivé auparavant !
J’en déduis que ton problème ne viens pas de DT ni de UBUNTU, mais de ton fichier NEF qui ne passe pas à l’exportation.
Malheureusement, je ne peux pas t’aider pour résoudre ce problème que je n’avais jamais rencontré.
Bon courage dans tes recherches pour trouver une solution.
[hr]
Je viens de réussir une exportation en changeant de dossier et en exportant sur mon bureau, mais la durée de l’exportation est de plusieurs minutes, mais je ne suis pas habitué à de si longues exportations vu la taille du NEF qui fait le double des miens. Donc ça fonctionne, reste à voir pourquoi le fait de changer de dossier est une solution. Ou peut-être n’ai-je pas assez attendu lors des premiers essais.
Quand le message de création du fichier exporté apparaît, il faut encore attendre de nombreuses secondes pour que le fichier soit réellement créé, et cela en fonction de la puissance de ta machine. Peut-être n’attends-tu pas assez ?
Je viens de vérifier à nouveau, c’est bien un problème de durée, j’ai réussi l’export dans tous les répertoires qui n’avaient pas fonctionné la première fois en attendant suffisamment.

Voici l’adresse où j’ai téléchargé darktable sur le site de darktable téléchargements:
[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]https://software.opensuse.org/download.html?project=graphics:darktable&package=darktable[/font][/size][/color]
choisir UBUNTU puis Récupérer les paquets binaires directement puis Paquets pour xUbuntu 20.04 : darktable_3.4.1-1.1_amd64.deb

Merci pour ton passage
Tu me dis 20.04, meme si j’ai la 21.04?
j’ai déjà essayé le changement de dossier…ça n’a rien donné chez moi, toujours la même erreur de plantage
Affaire à suivre
EDIT
Non seulement je plante mais au rappel du logiciel il se remet sur black, (il perd toutes les configurations faites au préalable)

Sur ton profil j’ai vu [color=#666666][size=medium][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Distribution(s) Linux: Ubuntu 20.04 focal (x86-64 ) [/font][/size][/color]
[color=#666666][size=medium][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Si tu as la 21.04 il faut prendre le .deb correspondant :slight_smile: bien sûr ![/font][/size][/color]