Le module "Scripts" ou "Script manager" est absent dans la table lumineuse

Je me permets de revenir sur un sujet qui a déjà été évoqué ici (résolu-installation-scripts-lua) parce que je n’ai pas réussi à rétablir le module « Scripts » en bas du panneau gauche de la table lumineuse, malgré pas mal d’heures et de nombreuses tentatives.
Je pense avoir trouvé une explication simple, du moins pour la version Windows :

• Ouvrir le fichier « script_manager.lua » dans le dossier « C:\Users\[nom d’utilisateur]\AppData\Local\darktable »
  • A la fin du fichier se trouve la section « DARKTABLE INTEGRATION ». La première instruction de cette section doit être :
    if dt.gui.current_view().id == « lighttable » then install_module()
    else
    Si elle comporte la condition and darktable_gui_safe :
    if (dt.gui.current_view().id == « lighttable ») and darktable_gui_safe then install_module()
    else
    ,
    il faut supprimer cette condition. Il semble bien que ce soit elle qui empêche l’affichage du module « Scripts »

Remarque : à la première ouverture de Darktable après son installation, c’est le module module « lua scripts installer » qui apparaît en bas du panneau gauche de la table lumineuse. Il faut alors :
*sélectionner l’action « install scripts », puis « execute »
*redémarrer DT
*le module Scripts apparaît alors en bas du panneau gauche de la table lumineuse

2 « J'aime »

Merci @jonas0_13 pour ces explications précises, qui serviront sans doute un jour à quelqu’un⋅e, j’espère.