Salut a tous,
A mon tour de vous soumettre une de mes photos.
J’ai pris cette dernière il y a quelque semaine, durant une froide aube d’hiver, les pieds de mon trépied (et les miens) dans 20cm de boue.
Je pense qu’il y a matière a bien s’amuser en post production…
Le RAW est telechargeable ici : https://drive.google.com/open?id=0B8YPOYnLo3zPdVRDYkQxckc0TU0
Je ne met volontairement pas déjà ma version car je suis curieux de vos interprétations et ne veux pas vous influencer.
Mon développement
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843912IMG7508.jpg][/URL
Masque paramétrique pour isoler la terre du ciel et ainsi remonter la luminosité
Masque paramétrique sur Velvia pour réhausser les couleurs au premier plan
Zone de couleurs pour sélectionner la couleur de l’arbuste et le réhausser.
Suppression des tâches de capteur.
Moyennement content de ce post-traitement j’ai hâte de voir d’autres travaux.
merci valmy pour ta participation.
Il semble que tu ai du mal a partager l’image ici, donc je le fait (j’ai eu le temps de voir le lien tout a l’heure…)
il faut copier le lien ou il est indique « Insérer la miniature dans un forum » ou comme ici « Insérer l’image dans un forum »
Essentiellement :
– Ombres et hautes lumières
– Contraste local
– Aberrations chromatiques
– Corrections des taches (Mais que ton capteur est sale !!!)
Essentiellement :
– Ombres et hautes lumières
– Contraste local
– Aberrations chromatiques
– Corrections des taches (Mais que ton capteur est sale !!!)
Essentiellement :
– Ombres et hautes lumières
– Contraste local
– Aberrations chromatiques
– Corrections des taches (Mais que ton capteur est sale !!!)
Je voudrais bien pouvoir envoyer mon jpeg, mais …
Je ne peux plus éditer mon post précédent. Le bouton « Modifier » a disparu
J’essaye donc de faire un nouveau post. Mais pas moyen !!!
J’ai essayé 3 fois hier et une fois ce matin. hier avec les liens Google dive, Google photo et HostingPics et ce matin à nouveau avec un lien HostingPics.
À chaque fois je rédige mon post. Quand j’ai tout relu, je clique sur envoyer et pffft ! Plus rien ! mon post disparaît comme si je n’avais rien fait
Non, Pixtolero, tu peux mettre ma vidéo sur le site.
Sur Pixels Libres, j’ai supprimé ma vidéo sur la géolocalisation, je vais la refaire.
Amicalement
Philippe
ps : si tu pouvais laisser le bouton « modifier » des messages actifs tout le temps ce serait bien.
Essentiellement :
– Ombres et hautes lumières
– Contraste local
– Aberrations chromatiques
– Corrections des taches (Mais que ton capteur est sale !!!)
Essentiellement :
– Ombres et hautes lumières
– Contraste local
– Aberrations chromatiques
– Corrections des taches (Mais que ton capteur est sale !!!)
Essentiellement :
– Ombres et hautes lumières
– Contraste local
– Aberrations chromatiques
– Corrections des taches (Mais que ton capteur est sale !!!)