J’utilise Windows 11 familial sur un PC MSI Katana. Quand je lance Darktable 5.4.1, le programme ne répond pas. Je suis obligé de fermer Darktable et de le relancer. Au deuxième essai il s’ouvre.
Quelle est la raison de ce double lancement et si d’autres utilisateurs ont eu ce même soucis ?
Merci pour votre aide
Patrick
J’avais le même problème avec la version 5.2.1, je n’ai pas encore installé la nouvelle version, je voulais comprendre pourquoi j’ai ce petit soucis avant de faire l’installation.
J’ai eu un problème en installant la 5.6.0 que j’ai finalement corrigé en faisant une désinstallation complète de Darktable, avant de le réinstaller. Voir tout en bas de ce sujet
Bonjour,
Je rencontrai assez souvent ce même petit problème avec DT 5.4.1, sous ubuntu. Blocage en cours de démarrage, facilement résolu en quittant le logiciel puis re-démarrage. Je n’observe plus ce problème avec DT 5.6.0 !
J’ai envoyé ma réponse trop vite, désolé.
Est-ce que le fait de lancer Darktable de cette manière :« C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe » --configdir « D:\Lib-DT » peut généré ce soucis ?
Ca bloque au moment de charger les modules de traitement.
Mes réponses sont un peu tardives, je n’arrivais plus à me connecter, problème de mot de passe.
Bonjour,
J’avais ce problème.
Il a été résolu en réinitialisant le PC :
Paramètres/Système/Réinitialiser ce PC/
Après redémarrage, il faut ensuite sélectionner l’option « conserver les programmes et les données » ou quelque chose comme ça. On garde effectivement tout ce qu’il y a sur le PC.
Bruno