Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, je n’ai pas trouvé sur le forum…
Comme beaucoup, je désapprends dt2 pour réapprendre dt3 (3.0.0 du dépôt graphics:darktable chez OpenSuse sur Ubuntu 18.04) convaincu que c’est plus simple et mieux.
Je suis donc en train de traiter une photo, et alors que j’arrive à ça :
Il me passe par l’esprit d’activer le module mixeur de canaux et là :
J’ai essayé de supprimer darktablerc : comportement identique.
Je constate la même chose sur cet image avec les modules niveaux rvb et courbe rvb, peut-être d’autres je ne les ai pas tous testés ! :s
Je viens de tester avec un RAW que je suis en train de tester sous Mint 19.3 (basé sur Ubuntu 18.04 LTS) avec darktable master sans arriver à ce que tu constates. Tu pourrais mettre ton RAW et les XMP avant l’appel de mixeur de canaux sur un site de téléchargement comme FramaDrop ?
Le traitement que j’ai fait avec filmique qui est mis avec « norme puissance RVB » sans problème. Peut être un problème avec ton traitement ou avec le RAW ?
Non, ça devrait être mis dans la 3.0.1.
[hr]
Je viens de tester avec la version 3.0.0 du PPA dhor/way sans problème avec préserver couleur sur norme puissance RVB :
Ouaip, du coup ça jette un peu un doute sur le ppa opensuse… Déjà qu’il n’a pas le bon numéro de version, si en plus il réserve ce genre de désagrément… :dodgy: Enfin, c’est un autre sujet en soi, d’ailleurs déjà abordé dans d’autres topics.
Pour aller au bout de la question, j’ai désinstallé dt3, changé le ppa pour celui de dhor/myway et re-installé la « 3.0.0-0dhor~bionic ».
Bilan : toujours le même comportement sur la même image quand j’active le module mixeur de canaux.
Une idée en passant : en déactivant OpenCL, le milieu est gris et non pas bleu.
Là, je sais pas trop te dire, je pensais plutôt à l’autre PPA qui me semblait pas trop sûr. Pour l’instant, le PPA de Dariusz Duma me semble sérieux. J’utilise plusieurs paquets de son site.