Mon tuto est toujours d’actualité, mais plus pour très longtemps. Car j’ai vu passer sur la mailing list des développeurs l’annonce d’un module dédié dans la prochaine version (2.4)
Tes tutos sont de loin parmi les mieux fait que j’ai pu voir et je le dis sincèrement! Ils sont clairs, accessibles, progressifs et même sur sur des thèmes difficiles comme les masques paramétriques. Je enfin NOUS trouvons vraiment dommage que tu n’en fasse plus… :-/ :-/ :-/
Merci beaucoup pour le compliment, j’en ai les joues toutes rouges [emoji39]. J’ai pas trop le temps en ce moment (une expo, plein de séances de PdV avec des centaines de fichiers à traiter, une série d’ateliers à préparer, des travaux dans l’appartement, etc) , mais j’ai un projet avec le moiré. Je vais essayer de dégager un peu de temps… [emoji53]
Merci JP, l’article est intéressant, les compararaisons de traitement entre DT LR et le module Gimp (que je ne connais pas) montre, selon moi, qu’il y a moyen d’arriver à un bon résultat avec les 3 logiciels cités.
Après, avec LR; il faut reconnaître que c’est très simple à faire, ils ne parlent pas de DXO mais c’est pareil, un curseur à bouger, tandis qu’avec DT il va falloir un peu de patience, mais on y arrive aussi !