version Darktable pour MacOs Catalina (10.15.8)

Slt la Communauté.

Suis un photographe amateur qui a le souhait de monter aux autres mes beaux moments que m’offrent la vie. Nature, paysages, plantes et mes moments privilégiés sont mes sujets.
Je « schoot » actuellement avec un boitier Pentax K5 et comme objectifs : avec un SMC Pentax-A 1:2.8 28mm, SMC Pentax-A 1:1.7 50 mm (héritages de mon ancien boîtier” Pentax Super A) les petits derniers SMC Pentax DA 1:3.5-5.6 18-55mn AL WR6 et un intru a Pentax 70-300mm 1:4-5.6 de Sigma.
Voilà les présentations sont faites.
Je souhaite me lancer dans la retouche photo et je pense que Darktable est l’appli que me permettra d’y arriver. Cependant mon ordi est un peu “vintage” et comme nouveau membre, je souhaite savoir si une version de Darktable pour MacOs fonctionnant avec Catalina (10.15.8) est toujours disponible ? Si oui Comment l’obtenir ?).
Dans l’attente de vous lire avec mes remerciements anticipés.

Bienvenu sur le forum. :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info

Tu pourrais ouvrir un nouveau post pour tes questions dans Installation et configuration - darktable FR pour plus de lisibilités et de facilités de recherche.

Ce site a été fait pour aider les débutant⋅es, notamment par rapport à un flux de travail qui permet de couvrir un très grand nombre de cas.

Bienvenue sur le forum ! :smiley:

Bienvenu sur le forum :smiley:

Bienvenue parmi nous !

Bienvenue sur le forum ! :smiley:

Bienvenue sur le forum :grinning_face: :grinning_face:

Bonjour et bienvenue @mikel5467,

à garder le plus longtemps possible, les boîtiers pour photographes comme celui-ci sont devenus rares…