Pour l’éclair, j’ai désactivé la reconstruction des hautes lumières (je n’arrivais pas à avoir le rendu souhaité autour de l’éclair) et je suis passé par la table de correspondance des couleurs pour réobtenir un éclair bien lumineux et bien blanc.
Merci à tous pour vos développements ! Le nuage d’où part l’éclair me parait mieux contrasté sur vos développements, faudra que j’essaye de lui renforcer un peu son contraste
J’arrive un peu tard… Je me souviens que Harry Durgin faisait de très beaux développement de ciels étoilés. Tu dois pouvoir retrouver des vidéo peut-être…
[hr]
J’ai ça:
Pas mal ! Un petit peu trop de lissage dans le ciel je trouve
[hr]
Merci pour cet essai ! J’aime bien ton rendu de toute la zone autour de l’éclair (nuage et océan)
Par contre il y a un halo sombre autour du nuage, à voir si c’est faisable de l’enlever facilement en changeant qques paramètres !
[hr]
Merci Pascal, je n’avais pas vu cette vidéo, je vais m’en inspirer pour certains points !
[color=#0074D9]Merci pour cet essai ! J’aime bien ton rendu de toute la zone autour de l’éclair (nuage et océan)
Par contre il y a un halo sombre autour du nuage, à voir si c’est faisable de l’enlever facilement en changeant qques paramètres ![/color]
[hr]
Ah oui, je n’avais pas repéré ce halo, merci !
voici la correction
Merci
Les éclairs étaient fréquents. Je relançais une nouvelle capture toutes les 10 sec, en il devait y avoir des éclairs à peu près toutes les 20-30 secondes de mémoire, donc dans le lot ça me faisait un bon ratio de photos ayant des éclairs dessus.
Bonjour,
Comme tu as bien joué avec ma biche avec 64200 isos, à mon tour de jouer un peu…
Dans mon essai, je n’ai pas utilisé la calibration des couleurs, mais uniquement la BdB du boîtier associé avec « Sigmoid » et la balance des couleurs RVB. J’ai aussi gardé la reconstruction des couleurs.
Merci pour vos développements, il y a de belles propositions ! Celle qui me parle le plus est celle de JacoTux, le contraste fait bien ressortir l’orage