Question peut-être idiote :huh: , mais lorsque je travaille dans la chambre noire sur mes raw et je que clique sur un jpeg , dt applique une reconstruction des hautes lumières avec une image magenta.
Dans ce module, la reconstruction est non applicable (logique). Il suffit que je désactive ce module et mon image redevient sans ttt.
Je ne sais pas comment créer un preset pour éviter que ce module s’active pour les jpeg.
J’ai fait pas mal de presets pour les raw mais là je bloque.
Voici l’historique de ttt automatique sur mes jpeg
désolé si la question a déjà été posé mais je n’ai pas trouvé dans le forum ni dans la doc
justement, je ne comprends pas non plus.
Des que j’ouvre un jpeg, dans le pipeline des modules actifs, la reconstruction est cochée (mais notée « non applicable ») ainsi que la correction des objectifs.
Donc je dois décocher la reconstruction pour avoir une image normale (sans magenta)
Voilà une copie d’une photo scannée :
tu n’aurais pas activé des préset sans exclure les JPeg :
là pour la « reconstruction des hautes lumières » et aussi pour la « correction d’objectifs ».
As-tu déjà créé des présets qui s’appliquent automatiquement dans ces deux modules, aurais-tu oublié de décocher format pas RAW dans ces présets ?
Ah j’ai été précédé par jpg54 !
J’avais déjà désactivé les « pas raw » et cela n’a pas fonctionné, par la suite j’ai fait plusieurs essais et j’ai donc tout désactivé sauf « raw » et cela n’a toujours pas fonctionné
jpg54 : j’ai le même message lors du développement du module « non applicable » sauf que le module est activé par défaut, comme dans l’historique de ma capture d’écran
C’était le preset « défaut » que j’avais probablement modifié quand j’ai commencé à utiliser dt.(en bidouillant)
Je suppose qu’à l’époque je l’ai modifié en laissant le module activé, donc celui-ci s’activait automatiquement à l’ouverture des jpeg. Et comme actuellement, je ne travaille que sur les raw avec mes presets, j’en ai oublié celui par défaut
J’ai donc simplement désactivé le module et j’ai mis à jour le preset par défaut. Cela fonctionne.
Parfois on cherche compliqué et c’est si simple. On apprend de ses erreurs :idea:
merci à vous pour votre patience
jpg54 : c’est une version béta 4.3 car j’ai vu une orientation automatique dans ton historique