Bonjour,
version de darktable, 5.4.1, ce matin plantage à l’ouverture de la table lumineuse, les vignettes sont invisibles et ça plante. Digikam plante aussi, voici le compte rendu du terminal avec lancement de darktable.
[code]This GDB supports auto-downloading debuginfo from the following URLs: https://debuginfod.ubuntu.com
Enable debuginfod for this session? (y or [n]) [answered N; input not from terminal]
Debuginfod has been disabled.
To make this setting permanent, add ‹ set debuginfod enabled off › to .gdbinit.
warning: could not find ‹ .gnu_debugaltlink › file for /usr/bin/darktable
Unable to attach: program terminated with signal SIGSEGV, Segmentation fault.
/home/jmm/15951: Aucun fichier ou dossier de ce nom.Erreur de segmentation (core dumped)
warning: jmm@jmm-FR1009610-2160084:~$ Currently logging to /tmp/darktable_bt_TRFZL3.txt. Turn the logging off and on to make the new setting effective.
/usr/share/darktable/gdb_commands:2: Error in sourced command file:
No stack.[/code]
Merci pour votre aide.
Bonjour, il semble qu’il y a un problème avec un fichier de Ubuntu, j’ai demandé la traduction du message d’erreur :
[code]Ce GDB prend en charge le téléchargement automatique des informations de débogage à partir des URL suivantes : https://debuginfod.ubuntu.com
Activer debuginfod pour cette session ? (y ou [n]) [réponse N ; saisie ne provenant pas du terminal]
Debuginfod a été désactivé.
Pour rendre ce paramètre permanent, ajoutez « set debuginfod enabled off » à .gdbinit.
avertissement : impossible de trouver le fichier « .gnu_debugaltlink » pour /usr/bin/darktable
Impossible de se connecter : le programme s’est arrêté avec le signal SIGSEGV, erreur de segmentation.
/home/jmm/15951 : Aucun fichier ou dossier de ce nom. Erreur de segmentation (core dumped)
avertissement : jmm@jmm-FR1009610-2160084:~$ Enregistrement actuellement dans /tmp/darktable_bt_TRFZL3.txt. Désactivez puis réactivez la journalisation pour que le nouveau paramètre prenne effet. /usr/share/darktable/gdb_commands:2: Erreur dans le fichier de commande source : Pas de pile.
Bonsoir, je réussis à charger une image et ca plante à la deuxième, j’ai bidouillé toute la journée sans résultat malgré l’aide du forum Ubuntu. J’ai eu du mal à désinstaller darktable, j’ai essayé d’interchanger le profil avec celui d’une sauvegarde. J’ai réinstallé la version 5.4.1 que j’utilise depuis le début de l’année sans problème. Ça a commencé quand j’ai fini de mettre toutes mes photos dans darktable et que je finissais de charger les vignettes (28 000 environ / 45 000 d’habitude).
Je viens de m’apercevoir que pour les 4 ou 5 photos que j’ai réussi à charger, je n’ai aucun mot clé ni aucun historique.
Mon Os: Ubuntu 24.04.4 LTS. J’ai réinstallé mon système il y a 8 jours et j’ai ajouté une barrette de 8 Go de RAM d’occasion, tout fonctionne sauf darktable et aussi Digikam qui lui plante de suite sans que je ne puisse rien voir.
Hello, pour info,
Souci aussi avec Kubuntu, les logiciels Gwenview et autres visionneuse d’image plante chez moi depuis hier, Pour darktable, je compile en local et c’est reparti après une re-compilation.
Je suppose un problème de librairie exiv2, il y a eu une mise à jour récemment(?). Mais je n’arrive pas à revenir à la version antérieur pour confirmer.
Cdlt
J’ai darktable 5.4.1 installé sous ubuntu 24.04.4 LTS. Comme suite à une mise à jour du système reçue et effectuée hier, darktable plantait systèmatiquement dès transport de l’image en chambre noire.
Pour le moment, j’ai résolu le problème en opérant la commande ci-après, dans mon terminal:
sudo apt install libexiv2-27=0.27.6-1build1
commande suggérée dans la source suivante: https://discourse.ubuntu.com/t/kioslave5-closed-unexpectedly/78668
Comprenne qui pourra !