Switcher Annécien, byebye Adobe !

Hello,
ça faisait un bail que j’en avais ma claque d’Adobe et ses abonnements trop chers ! Leur nouvelle tentative d’arnaque (si tu résilies, tu payes la durée d’engagement que tu n’as pas vu parce que c’était bien planqué…) m’a fait franchir le pas, j’ai eu droit à toutes les menaces de rigueur, je n’aurai plus accès au cloud (ça tombe bien je m’en tape) et je vais être prélevé de 320 € d’engagement non tenu (ça tombe bien j’ai bloqué les prélèvements).

Bref, me voici sur Darktable et c’est plutôt une bonne surprise, j’avais tenté il y a quelques années mais ce n’était pas aussi abouti.

Je rame un peu mais je regarde bcp de tuto et ça commence à rentrer.

En ce moment, je galère pour le chemin d’importation, j’aimerai que les photos soient copiées direct sur mon NAS mais je n’y arrive pas encore : /

à bientôt, heureux de rejoindre le logiciel libre :slight_smile:

Bienvenue ! :grinning_face:

Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :grinning_face:

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum. :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:
Il me semble qu’il a eu des sujets sur l’importation sur un NAS sur l’ancien forum qui ont été repris ici. Tu peux faire des recherches sur NAS et ouvrir un nouveau post au besoin.

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un NAS (synology DS 223) et j’y ai un accès direct depuis Darktable par contre ça ne marche pas avec GIMP.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, j’ai trouvé du bonnes ressources sur YT aussi :slight_smile: Soif d’apprendre !

Bienvenue parmi nous !
Salutations d’un presque voisin (vallée de l’Arve)

1 « J'aime »