Restauration neuronale / darktable 5.6.2 / EndeavourOS

Je suis sous linux EndeavourOS avec Darktable 5.6.2 et le module de restauration neuronale ne fonctionne pas alors que tout l’IA est téléchargé dans le logiciel. Ce module fonctionne-t-il chez vous sous linux ? Et quelle distribution avez-vous ?

Bienvenue parmi nous !

J’avais un compte sur darktable.fr sous le pseudo de Valmy il y a longtemps. Concernant mon problème de fonctionnement de l’IA, j’ai désinstallé Darktable de la distribution linux pour installer darktable en AppImage et l’IA fonctionne. Les « deux » darktable sont de la même version. Pourquoi l’un fonctionne et pas l’autre, mystère.

Bienvenue sur le forum :grinning_face: :grinning_face:

Si ça, est une présentation, alors je suis le prochain Pape :man_facepalming:

Bienvenu sur le forum. :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:
Une présentation sera appréciée.

Tout espoir n’est pas perdu !! :sweat_smile:

J’ai plus qu’un doute ! Il est aussi : https://forum.artherapee.fr

Bonjour,
Le module restauuration neuronale et le masque objet IA fonctionnent depuis hier, avec DT 5.6.2 installé et automatiquement mis à jour - hier - via le dépôt OBS opensuse. Cependant j’ai aussi installé plusieurs fichiers relatifs à ONNXruntime via le gestionnaire de paquets synaptic cf capture d’écran ci-jointe. Etait-ce nécessaire ? N’étaient pas déjà présents dans DT mis à jour ? quoiqu’il en soit, ça marche !

… sur système ubuntu 26.04 !

Je me demande si, sur la distribution française Mageia, l’IA fonctionne bien dans DT. Si quelqu’un tourne sous Mageia …

Bonjour,

Ce n’est pas mon cas, mais je m’interrogeais sur « restauration neuronale ne fonctionne pas alors que tout l’IA est téléchargé dans le logiciel ».

Sur quel plateforme as-tu récupéré Darktable 5.6.2 pour ton EndeavourOS ?

S’agit-il d’un rpm ou d’une AppImage ou encore d’une compilation sur ta machine ?

« Tout l’IA est téléchargé dans le logiciel »… mais plus précisément ?

J’ai chargé darktable de la distribution : pacman -S darktable et l’IA pour débruiter par exemple ne fonctionne pas. J’ai téléchargé une version AppImage et l’IA fonctionne. Je suppose que chez EndeavourOS on est pas encore prêt pour activer ce système.