Bonjour à tous,
J’ai une question sur les informations de l’image; comment avoir les infos sur l’utilisation du flash ?
j’ai vu qu’on pouvait utiliser Exiv2 pour ça mais comment faire ?
Merci de vos retours.
Alain
Bonjour à tous,
J’ai une question sur les informations de l’image; comment avoir les infos sur l’utilisation du flash ?
j’ai vu qu’on pouvait utiliser Exiv2 pour ça mais comment faire ?
Merci de vos retours.
Alain
Dans darktable → informations de l’image, ce n’est pas possible. Le tag EXIF n’est pas lu. En ligne de commande avec exiv2, il faut faire :
exiv2 -pe nom_fichier.RAW | grep -i flash
Super !
Merci jpverrue ![]()
Bonjour,
c’est dommage de ne pas avoir ces infos plus facilement,
il doit certainement y avoir une bonne raison
Merci pour l’info cela peut servie
bonne journée
Bonjour, c’est une nouvelle fonctionnalité qui a été demandée le 6 janvier, apparemment pas encore prise en compte. Cf. https://github.com/darktable-org/darktable/issues/13285
Je viens d’y « rajouter une couche ».
Bonjour,
Merci manu d’avoir, comme tu le dis, « rajouter une couche » .
C’est vrai que ce serait cool d’avoir cette info directement dans « informations de l’image ».
Oui et probablement que moins il y aura de réaction sur la demande d’amélioration (enhancement), moins il y aura de chance qu’elle soit prise en compte… :s
L’Open Source a ça d’appréciable qu’on peut échanger directement avec ceux qui font le logiciel, c’est tout de même un sérieux avantage, non ? ![]()
Tout à fait ![]()