[résolu] appliquer l'ajustement automatique de l'exposition à un ensemble d'images

Bonjour à tous,
Petite question, y a-t-il une solution pour appliquer une correction automatique de l’exposition ? J’utilise la pipette du module exposition pour ajuster mes images, peut-on l’appliquer à tout un lot d’images. Je sais appliquer et reporter une valeur d’exposition, mais peut-on reporter le mode automatique ?
Merci d’avance.

Bonjour, tu peux faire un préréglage sur le module « Exposition » que tu mets sur le mode « Automatique » et que tu rends conditionnel sur tes RAW.

C’est parfait, merci pour ta réponse.

Bonjour,

Un préréglage sur le mode « Automatique » équivaut à cliquer sur la pipette de LA photo en question ?

J’avais réalisé un sujet en juillet dernier sur le fait que le traitement par lot affichait la valeur sélectionnée d’une photo à toutes les photos, alors que je désirais réaliser l’action « pipette » à toutes les photos (qui donne donc une valeur différente pour chaque photo, mais qui correspond au traitement).
La seule solution trouvée à l’époque était de réaliser un raccourcis que j’applique à chaque photo que je traite puisque l’automatisation de la pipette était impossible.
Le mode « Automatique » en préréglage permet donc l’action « pipette » ?

le sujet de juillet 2024 =>
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6763

Ce n’est effectivement pas tout à fait la même chose. Je trouve la pipette plus efficace, mais j’ai adapté les valeurs de l’option automatique pour que cela soit plus adapté à ce que souhaite.
Cela me donne généralement une bonne base de départ et c’est plus adapté à la visualisation pour le trie que la version de base du module qui je trouve sous-expose trop souvent.