Bonjour la foule,
Au départ j’essayais de comprendre pourquoi la passerelle dt-Gimp ne fonctionne pas. (je suis sous W11)
Et dans mes investigations je découvre que dans le répertoire :
C:\Users\pb2np\AppData\Local\darktable
il y avait une accumulation de fichiers comme celui indiqué en objet (library.db-snp-xxxxxx). Il semblerait que ce type de fichiers (car il n’est pas le seul car il y a aussi library.db-pre-xxx) se crée à chaque utilisation de dt.
Or le « snp » est assez conséquent en poids.
Ils sont tous utiles ?
Pourquoi seul le dernier n’est pas conservé ?
D’avance merci de vos lumières.
Pascal
Bonjour, il semble qu’il n’y a pas d’autres méthodes que de les supprimer manuellement.
Bonjour,
C’est un fichier de sauvegarde automatique.
Comme le dit jpg54, il faut les supprimer et garder au minimum le dernier au cas où.
Ensuite, dans Préférences/Stockage/Nombre de sauvegardes à conserver, configurer pour n’avoir qu’un nombre suffisant de sauvegardes (j’ai mis 2).
Bonjour,
la réponse se trouve là notamment.
Effectivement, darktable ne les efface pas, on est invités à surveiller l’espace disque occupé.
Les grandes collections d’images créent des fichiers de base de données volumineux, et donc des sauvegardes volumineuses ; surveillez votre espace disque.
Tout ça est parfaitement décrit dans Les fichiers de configuration de Darktable - Partie 1 / 2 et Les fichiers de configuration de Darktable - Partie 2 / 2…
Bonsoir,
Merci à vous tous de m’avoir éclairé. J’ai suivi le conseil de zakfm en mettant à 2 les sauvegardes, et je vais nettoyer manuellement le répertoire actuel comme jpg54 me le suggère. J’ai lu la page indiquée par kleenux de l’excellent site darktable.info ; j’avoue que j’avais vu ces pages sans les comprendre il y a quelques temps, mais là c’est ce qu’il me faut.
Enfin j’ai commencé à lire ce qu’indique jpverrue mais ça je vais le reprendre à tête reposée et me concentrer, car il y pas mal d’info à ingurgiter. Ces deux chapitres entrent dans le dur de dt et je n’ai pas les compétences requises pour comprendre du premier coup. J’ai même un peu peur au deuxième coup … mais je vais m’accrocher.
Encore merci.
Pascal