Je me suis mis à Darktable que je trouve super même s’il me faut du temps pour le maîtriser. Pour accélérer, j’aimerais trouver un pro de la retouche photo (surtout la correction de couleurs, etc) travaillant avec Darktable pour potentiellement me donner quelques cours (cela peut être online, en français ou en anglais). Si certain(e)s d’entre vous sont intéressés faites-moi signe.
Bonne journée à toutes et tous, au plaisir d’échanger !
Bonjour, Bienvenue sur le forum !
A défaut de cours - parfois dispensés à proximité par des bénévoles en club-photo - il y a d’excellents tutos:
ceux, un peu anciens, mais excellents de carafife
ceux de Nicolas:
ceux de Boris Hadjukovic ( très intéressant pour le traitement couleur)
Ce dont a besoin @TheMoutch je crois, c’est de l’interaction avec un⋅e qui sait.
Les vidéos c’est zéro interaction et tu comprends ça va, sinon reprends au début…
Il y a quelques années, j’ai donné des formations darktable (et aussi photo au sens large), et il est clair que les participant⋅es progressent bien plus vite si c’est correctement fait (et j’ai un titre de Formateur Pro, ce qui me permet d’avoir un avis).
J’espère @TheMoutch que tu trouveras chaussure à ton pied.
Pour les tutoriels… qui peuvent servir d’appui à une formation (avant, pendant, après…), il est à noter qu’ici il suffit de filtrer sur l’étiquette tutoriel pour avoir une liste des tutos récemment parus, la plupart en français.
Et puis, dans le même ordre, on pourra se référer au « planet » darktable qui reste une mine internationale en la matière.
Mais le vrai sujet ici est : qui donnerait éventuellement des cours particuliers sur darktable ?