J’ai 78 ans et je pratique la photo depuis 70 ans
, avec des périodes très actives et d’autres beaucoup moins. Mon premier appareil était un box 6x9, mais j’ai vraiment commencé la photo à 11 ans avec un appareil à plaques 9x12 que je développais dans la salle de bains familiale.
J’utilise Lightroom depuis sa première version, mais j’en ai assez de payer 18 € par mois, ce qui finit par faire très cher pour un amateur. J’ai donc décidé d’abandonner Adobe et d’adopter Gimp et Darktable. D’où ma venue ici où je pense trouver la réponse à toutes mes questions ![]()
Bienvenue !
Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info
Car la philo est bien différente de Lr…
Merci. J’ai déjà repéré ce site, fort bien fait. Effectivement, il va me falloir quelque temps pour changer mes habitudes et oublier LR, mais les premiers contacts avec DT sont très favorables ; je pense que je vais rapidement adorer ce logiciel ![]()
2 « J'aime »
Bienvenu sur le forum !
![]()
70 ans de photos, je suis battu !
![]()
Bienvenu Jonas sur le forum ![]()
Bienvenue sur le forum
![]()
Bienvenue parmi nous !
Oui, battu également. ! Si je compte bien, je suis a 66 ans.
Bienvenue sur le Forum ! ![]()
Bienvenue sur le forum ! ![]()