Bonjour, et bonne nouvelle année a tous
Tout est dans le titre
J’essaie une double configuration Windows 10 et Linux mint
j’ai un pc avec 2 écrans
et je cherche des programmes ou logiciels pour calibrer (au mieux et sans sonde) les couleurs et autres (Gama, luminosité…)
Merci pour ces « aides », je comprend l’Horreur d’évoquer une « Calibration » sans sonde
Mai:
Je souhaite (comme sans doute beaucoup d’autres) approcher un rendu de couleurs et de Gamma « correct » sur 2 écrans
qui ne présentent pour l’instant ni la même luminosité, ni le même contraste, ni les mêmes niveaux RGB
Il est donc assez difficile d’ajuster ces 2 écrans sans une mire ou des images de références
Donc j’ espère approcher d’un rendu correct, et ne disposant pas d’un budget Sonde, je cherche " bêtement" des solutions qui pourraient m’aider.
Merci
Balou
Pour Info, dans les "Aides " que j’ai trouvé (si cela peut servir)
Selon ta localisation géographique, tu peux peut-être trouver une âme charitable qui te prêterait une sonde, voire aiderait à l’utiliser…
Après c’est un débat déjà tenu des milliards de fois : le budget d’une sonde quand on traite de la photo sur écran n’est vraiment pas lourd comparé au reste, mais un écran correct, ça fait un belle différence rapporté à ce coût…
Bonjour,
j’ai deux écrans:
le principal (Eizo CS240) est calibré
le second (Samsung) conserve les paramètres « usine ».
C’est un choix pour avoir une idée du résultat « web » des développements.
Je ne vois pas comment un écran non calibré peut donner une idée de quoi que ce soit… S’il y a bien une chose que j’ai pu constater en comparant l’affichage d’une même image sur différents écrans au boulot, c’est qu’on ne peut être sûr de rien et qu’on ne peut même pas généraliser dans une même marque ou un même modèle
L’écran Samsung est un écran de base comme utilisent 80-85 % des gens .
Les paramètres par défaut sont très différents.
Je poste des photos sur FB entre autres et le rendu n’est certainement pas le même que celui
destiné à un tirage et particulièrement dans les blancs.
J’avais bien compris… Raison pour laquelle je pense que même ce que tu vois sur ton écran Samsung n’est pas ce que verra Mme Michu avec son HP/Dell/Iiyama/ou même Samsung
Mais c’est vrai que ça permet d’avoir une idée d’un écran « grand public », bien loin de ton Eizo calibré