en absence de dialogue de la modération que cela soit ici en public ou en message privé ,
je ne souhaite plus faire partie de cette « communauté » trop axée sur la forme plutôt que sur la qualité d’échange en création ou en échange d’idée dans les divers sujets du forum,
Je ne me sens coupable de rien, donc je passerai mon chemin,
cela rejoint d’ailleurs ma désagréable surprise des difficultés pour rejoindre ce forum …
il n’y a pas de fumée sans feu telle sera ma conclusion de notre rencontre…
en absence de dialogue de la modération que cela soit ici en public ou en message privé ,
je ne souhaite plus faire partie de cette « communauté » trop axée sur la forme plutôt que sur la qualité d’échange en création ou en échange d’idée dans les divers sujets du forum,
Je ne me sens coupable de rien, donc je passerai mon chemin,
cela rejoint d’ailleurs ma désagréable surprise des difficultés pour rejoindre ce forum …
il n’y a pas de fumée sans feu telle sera ma conclusion de notre rencontre…
Bonjour Gilda,
il est peut-être possible de récupére le bon fichier .xmp en le renommant.
D’abord, faire une copie de sauvegarde des deux .xmp en les renommant par exemple sauv+(nomde la photo+extensions).xmp.
Puis renommer le .xmp le plus fourni pour qu’il soit lu par darktable en rajoutant .NEF et en suprimant l’autre.
Si ça ne fonctionne pas reviens aux fichiers d’origine en enlevant « sauv ».
Darktable fonctionne avec nom de la photo.RAW.xmp dans ton cas, nom de la photo.NEF.xmp
D’autres logiciels fonctionnent différemment.
Le rôle de ces fichiers est le suivant :
DSC_3781.NEF : le fichier RAW lui-même
DSC_3781.NEF.xmp : le fichier xmp généré par darktable
DSC_3781.xmp : le fichier xmp généré par Lightroom.
Évidement ce sont les deux premiers qui sont utilisés par darktable et troisième par LR.
Les informations contenues dans le troisième sont des informations propres à LR qui ne sont pas utilisables par DT. S’il y en a beaucoup plus, c’est que tu as certainement effectué un traitement plus important / compliqué avec LR que celui effectué avec DT.
en absence de dialogue de la modération que cela soit ici en public ou en message privé ,
je ne souhaite plus faire partie de cette « communauté » trop axée sur la forme plutôt que sur la qualité d’échange en création ou en échange d’idée dans les divers sujets du forum,
Je ne me sens coupable de rien, donc je passerai mon chemin,
cela rejoint d’ailleurs ma désagréable surprise des difficultés pour rejoindre ce forum …
il n’y a pas de fumée sans feu telle sera ma conclusion de notre rencontre…