probleme importation images

Bonjour a tous

Encore moi avec un nouveau probleme

lorsque je veux importer des images dans la table lumineuse, il n’y a pas d’autre solution que de copier les images dand un repertoire Darktable
*
il n’est pasd possible de visualiser directement les images depuis leur repertoire de stockage?
ça fait un peu double emploi ? non ?

ou alors, il y a un truc que je n’ai pas compris

Merci pour vos lumières

Non, aucunes de mes photos ne sont déplacées de l’arborescence que j’ai réalisée.
En gros:
Photos → année → sujet → sous rep
Donc, dans la table lumineuse: clic sur Importer pour le déployer
Clic sur "ajouter à la biblio, s’ouvre la fenêtre « ajouter à la bibliothèque »
En face de « emplacements » cliquer sur le « + », s’ouvre alors une fenêtre « ouvrir le dossier »
Dans la première barre en haut, naviguer pour choisir le répertoire à ouvrir et le sélectionner.
La page change et affiche à gauche le répertoire choisi, cliquer sur celui-ci, s’affiche alors tout le contenu du répertoire dans la partie droite.
Cliquer ensuite sur le bouton « ajouter à la bibliothèque », et les photos du répertoire s’affichent dans la table lumineuse.
Y’a plus qu’à travailler

:slight_smile:

c’est exactement ce que je fait, l’ecran central gris m’affiche rapidement xxx photos importées (xxx etant le nombre) mais rien ne s’affiche
le filtre du haut est pourtant bien sur « tout »

[color=#00369b]Salut,[/color]

[color=#00369b]si tu es sur Windows, quel version de darktable utilises-tu et as-tu un user avec des lettres accentuées ?[/color]
[hr]
[color=#00369b]Pour le user, je crois que j’ai la réponse, on doit avoir le même[/color] :wink:

j’utilise la derniere version que j’ai telechargé il y a 2 ou 3 jours : la 3.6.0

mon user a effectivement un ç

[color=#00369b]Donc normal :D[/color]

[color=#00369b]https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5801[/color]

effectivement

je vais donc intaller la 3.7 et je vous tiens au courant

merci de l’info
[hr]
je viens de l’installer et … ça fonctionne

1000 merci

Dans le sujet en lien, il y a des mises en garde sur les raccourci qui peuvent ne plus fonctionner, mais comme je ne sais encore rien faire sous darktable, il n’y a pas de soucis

génial et encore merci pour l’aide