Mes vignettes étaient correctes dans la table lumineuse (Darktable 5.5 et W11). J’ai traité une image et je l’ai exporté. Depuis cette opération d’export, la vignette de l’image exportée a un sale aspect. Si je grossis la vignette, elle redevient correcte, si je la diminue, elle garde son vilain aspect. Que faire pour corriger ça définitivement? Comment cela a -t’il pu arriver? A votre avis?
Bonjour, difficile de dire sans avoir le fichier d’origine et de plus tu utilises la version de développement que je n’ai pas installé sous W11. Il faut se rappeler que les masters ne sont pas sûres. Que ce passe-t-il quand tu réouvres cette photo ?
Si tu mets le fichier traité et le xmp sur un site de partage de fichier comme transfert.free.fr par exemple, il se peut qu’un utilisateur de la version master puisse t’aider.
J’ai essayé d’extraite l’archive du setup.exe de la dernière version pour pouvoir en faire une version portable que je pourrais utiliser à côté de la version 5.4.1 avec config séparé. Je semble que l’on ne peut pas l’extraire l’archive alors que j’y arrive avec d’autres setup.exe !
la fermeture et le lancement de Darktable ne font rien.
J’ai traité et exporté une autre image : tout est normal , pour l’autre image
ma vignette est toujours illisible sauf si je modifie la taille de vignette (en plus grand) si je reviens à la taille initiale de vignette même problème.
Je pense que la vignette à pris un coup sur la carafe mais le raw est toujours là , intact.
Il faudrait que je trouve le moyen de régénérer les vignettes sous windows 11. Il devrait y avoir une fonctionnalité pour ça.
Merci pour votre réponse, je ne pense pas que ce soit lié au fichier traité et je ne voudrais pas générer du travail chez les autres pour une photo de test que je vais éliminer très bientôt : je suis en phase d’apprentissage et les photos que j’ai mis dans le catalogue Darktable sont uniquement à but d’apprentissage, pour le moment!
Je pense que c’est un bug d’affichage de la master. Comment sont affichées les vignettes dans la table lumineuse ?
Peut-être faire remonter le problème sur le site de développement de darktable