Tentative de réinstalle de Linux Mint 18.3 complet après formatage, le défaut persiste. C’est donc un bug de la distribution Linux Mint
Installation de MANJARO. It works fine now. :D. Et cerise sur le gâteau, une config matérielle aux petits oignons, carte vidéo nvidia et double écran etc sans aucune retouche.
J’avais fait une tentative sur Arch il y a quelques années, mais pas trop à l’aise avec certaines compilations, j’ai abandonné. :@
J’ai vu sur DisrtroWatch.com que Manjaro est la petite distro qui monte. D’un coup mes capacités à installer une rolling-release ont bondi .
Je crois même que CARAFIFE teste Manjaro entre la préparation des paquets cadeaux et les directives de Madame.
Oui, j’ai vu que Philippe turbine à fond sur l’essai de différentes distributions, j’ai l’impression qu’il va y avoir un tuto dans les cartons. J’ai aussi essayé quelques distributions pour essayer de régler mon blème avec Hugin et j’ai failli détruire mon SSD car je n’arrivais plus à installer grub dessus. J’ai dû refaire manuellement pour le récupérer.
Je suis donc revenu à une très classique Ubuntu Gnome 17.10.
Tu peux essayer la Mageia 6, à mon sens la plus francisée (dû à son ADN, puisque l’origine c’était la Mandrake).
Il y a un bon support français: https://www.mageialinux-online.org/mlo/
Hugin, Rawtherapee, Darktable, Gimp avec G’MIC GTK sont fournis.
Personnellement, en 99/2000, je suis passé à cette distrib et ne l’ai plus quittée. Idem pour KDE (qui s’est imposé parce que je ne suis pas seul utilisateur de mes machines).