Presentation nouveau membre

Bonjour à tous, ravi d’être parmi vous,
Je suis artiste peintre (aquarelliste), et j’utilise la photo soit pour définir des sujets de peinture , soit pour montrer mes tableaux, avec 2 utilisations différentes de Darktable, que je découvre, suivant les cas.
Mon appareil (cadeau très récent, que je ne maîtrise pas encore) est un Sony alpha 7
J’utilise la version 3.0cr2 …non encore officielle

Photographie de Tableaux ( Sujet Prioritaire ): photo RAW, l’objectif est de Restituer Fidèlement le Tableau ( formes, couleurs, contraste …), j’ai investi une charte de gris scuadra mini à cet effet
Je souhaiterais connaître les modules les plus appropriés pour cela
Photographie de Sujets: photo JPEG, pour l’instant la qualité originelle des photos me suffit, je fais les corrections dans mes peintures … mais ça peut évoluer, particulièrement pour un de mes sujets préférés, les tableaux de nuit.
Voilà, pour cette présentation un peu longue , je compte sur vous pour m’aider dans l’utilisation de Darktable.

[color=#3333ff]Bienvenu l’Artiste[/color] :slight_smile:

Bienvenue sur le forum de darktable avec l’arrivée de la version 3 stable pour Noël ! Beau cadeau pour tous !

Bienvenue

Bienvenue parmi nous !

Bienvenu ! :slight_smile: :wink: Pour la photo de nuit, tu devrais te régaler avec les photos RAW de ton Alpha 7 et darktable 3.0rc2.

Bienvenu,
Liens des tutoriels darktable
https://darktable.fr/liste-des-tutoriels/

Bienvenue parmi nous.

Une lecture t’attendra (comme pour tout le monde) la semaine prochaine : l’article détaillant les nouveautés de darktable 3.0, dont la sortie est imminente.

Bienvenue à toi !

Allume filmique, les modules ou modes rvb, l’égaliseur de ton et avec toi, les couleurs seront :wink:
Que la lumière guide ton pinceau, ô honorable artiste.