Je fais de la photo depuis 2 ans environ. J’ai commencé pour pouvoir avoir de belles photos de mes enfants. J’ai un vieux boitier Nikon D5200 avec un 35mm hors kit, et ai acheté un Ricoh Gr iii plus récemment que je découvre avec bonheur petit à petit.
Je me suis aussi mis à Darktable que je trouve super même si, comme le Ricoh, il me faut du temps pour le comprendre. Pour accélérer, j’aimerais trouver un pro de la retouche photo (surtout la correction de couleurs, etc) travaillant avec Darktable pour potentiellement me donner quelques cours (cela peut être online, en français ou en anglais). Si certain(e)s d’entre vous sont intéressés faites-moi signe.
Bonne journée à toutes et tous, au plaisir d’échanger !
Un bon point d’entrée pour apprivoiser darktable : darktable.info
Ce site a précisément été fait pour aider les débutant⋅es, notamment par rapport à un flux de travail qui permet de couvrir un très grand nombre de cas.
Merci beaucoup à tous ! C’est vrai que darktable.info est super, et notamment le flux de travail introductif, mais n’ayant pas de notion de retouche photo, je me perds tout de même un petit peu dans les réglages et les choix à faire et serais heureux de trouver quelqu’un qui puisse me guider.
Oui, ce n’est pas pareil (ni l’idée) darktable.info et un accompagnement « personnalisé », ceci n’empêchant pas cela.
Je te conseille de créer un sujet à part entière pour cette demande, car tout le monde ne lit pas les présentations…
Et il n’y a pas de limite à la création de nouveaux sujets, du moment que le sujet n’est pas déjà ouvert. Le champ recherche (loupe) aide à les trouver.