Plugin Darktable dans Gimp

[font=Arial]Bonjour à tou·te·s[/font]

[font=Arial]Dans gimp 2.10 il y a une fonctionnalité d’interopérabilité avec Darktable qui permet d’ouvrir un ficher RAW dans Darktable à partir de Gimp, faire les modifs qu’on veut dans darktable, fermer la fenêtre et gimp va ouvrir le fichier RAW modifié.
[/font]

Gimp ne parvient pas à ouvrir le fichier RAW modifié par DT.
Voici la fenêtre d’erreur :

[font=Arial]GIMP Message :[/font]
[font=Arial]Calling error for procedure ‹ gimp-file-load ›:
Error opening file ‹ /tmp/gimp/2.10/gimp-temp-253451.exr › for reading[/font]

[font=Arial]GIMP Message[/font]
[font=Arial]Opening ‹ /home/benoit/RAW/D7100/DCIM/111D7100/NII_2044.NEF › failed:

Raw Nikon plug-in could not open image[/font]


Je suis sous Debian GNU/Linux

Ma version de DT : 4.0.1
De Gimp : 2.10.22

Je précise que ça fonctionne sur un autre ordi sous Debian GNU/Linux en Testing, donc avec des autres versions de Gimp et DT.

Merci d’avance

Hum,
Ferme darktable, ouvre Gimp recherche ton NEF et ouvre le.
Il y a toujours le message d’erreur ?

Re-édition
Si j’ai bien compris ta question, mais à la re-lecture par sûr.

Si c’est dans le sens Gimp vers dt, dt va ouvrir pour Gimp le RAW, mais il faut que dt soit à l’arrêt avant, du fait de la présence de la base de donnée une seule session de dt peut être active.

Si c’est dans l’autre sens, dt ne propose pas à Gimp un RAW modifié, le fichier RAW n’est jamais altéré, il exporte une versionTiff (je crois) de l’état du développement en cours à Gimp, suite aux modifications faites dans Gimp, à sa fermeture le Tiff sera disponible dans darktable.

Oui et Gimp n’ouvre pas le fichier

Entre temps j’avais re-édité ma première réponse.

Sinon qu’y a t il dans les préférences de Gimp, ici


[hr]

Le fait qu’il n’y ait plus de GUI darktable ne prouve pas que tous ses process soient fermés.
J’ai eu le cas lors d’instabilités liées à OpenCL, contrôle quand même avec un gestionnaire de taches qu’il n’y ait plus de PID zombie ou inactif attaché à darktable.
Un fois le n° de process identifié il suffit de le tuer.
ou plus simplement sortir de ta session y revenir et commencer par tenter d’ouvrir un RAW avec Gimp

Note : bien qu’un verrou de la bd de darktable puisse subsister.
[hr]
Pour ton information les verrous de darktable sont dans
~ /.config/darktable
les fichiers :
data.db.lock
library.db.lock

En leur présence le message de Gimp est normal