comme ça ne marchait pas sous DT 4.6.1, j’ai migré et la même erreur se produit. Je ne retrouve plus le forum développeur pour envoyer logs pour qu’ils me disent pourquoi ça marche pas sur portable w10. J’espère que je n’aurais pas le pb à la maison sur w11 puisque chez vous ça semble OK.
J’avais pas noté les reflets ! j’ai réduit la zone excessivement claire sur la joue, par une instance exposition avec un masque dessiné. Pour le torse, le module égaliseur de contraste, modifier la courbe de l’onglet luma, avec un masque dessiné, en réglant aussi le % fusion, améliore un peu les choses. cf capture écran ci-jointe.
Bonjour, je ne vois pas d’effets de reflets sur cette photo, je vous envoie le .jpg que je viens d’exporter, je ne me souviens plus si on peut récupérer le développement à partir du .jpg ni comment faire, à tout hasard je joins le .jpg.xmp
Bonjour Jose38,
Oui, c’est ce qu’il faut essayer de faire, le .CR2 étant bon, il reste le .xmp qui empêcherait darktable de démarrer, ça m’est arrivé souvent dans mes débuts avec DT.
Il suffit, avant de démarrer DT, de déplacer, supprimer, ou renommer provisoirement le fichier douteux. Nous avons foncé tête baissée sur les développements, et dérivé dans la discussion mais je pense que c’est la bonne solution. À VOIR …
Autre précision si besoin, je travaille avec darktable en .Appimage et ça fonctionne très bien. Mais le problème, ici, ne vient apparemment pas de l’installation.
On aurait certainement pu le voir de suite si le .xmp avait été fourni avec le .CR2
J’espère que flyingdd nous donnera un retour favorable assez vite!
Ce n’est pas si simple. Certes, le traitement est enregistré dans le XMP, mais il est aussi enregistré dans la BdD. Or c’est celle-ci qui est lue en premier et s’il n’y a rien dedans, alors, le XMP est lu.
Donc : d’abord enlever le traitement de la BdD, et ensuite mettre le XMP de côté.
Pour enlever le traitement de la BdD : Table lumineuse ¬ Actions sur la sélection ¬ Enlever.
MERCI. En enlevant l’image de la BDD, supprimant le XMP, puis la réimportant à nouveau ça tombe en marche! Merci beaucoup pour votre aide! Pour info, c’est l’une des jumelles panda du zoo de Beauval en France