Attention, avec dt 2.2, la base de données est coupée en deux :
library.db: la liste des photos avec les transformations que tu as appliqué dessus. C’est redondant avec les fichiers .xmp si tu les as activés (attention, s’ils ne sont pas activés sur certaines photos le fichier contient les données les plus précieuses !), donc tu peux te passer de ce library.db et ré-importer toutes tes photos.
data.db qui contient les données non-spécifiques à une image (les presets en particuliers, que tu n’as pas envie de perdre).
Si c’est flou à l’affichage mais pas à l’export, regarde les préférences : « fonctionnement → algorithme d’interpolation ». A priori, ça doit être sur lanczos3 (valeur par défaut, qui est le meilleur algo).
En fait c’est le fichier Darktablerc dans le répertoire Config qui mettait le bazar : si je remets l’ancienne version, ça floute, si je laisse celui créé par défaut à la réouverture, ça marche…
L’algorithme d’interpolation, j’avais essayé avant de toucher aux fichiers de config, et ça n’avait rien changé…
Merci encore à tous !
(désolée pour mon post tout pourri du dessus, mais je n’ai pas vu comment éditer pour corriger).
Bon, je vais pouvoir aller regarder les réglages de LViatour notamment sur ma photo…
Bien content que tu aies pu trouver la solution à ton problème. Comme je vois que tu es sous L’OS Sierra pourrais-tu m’indiquer si tu as les mêmes problèmes que moi, sous El Capitan, c’est à dire le fait que la saisie numérique au clavier ne fonctionne pas au niveau des modules et aussi que les touches Majuscule et Contrôle ne semblent pas faire effet sur l’action de la souris sur l’incrément des curseurs.
Oui, je te confirme que la saisie au clavier ne fonctionne pas ; pour les touches Majuscule et contrôle, je ne vois pas de quoi il s’agit - tu peux me préciser ?
Majuscule et contrôle : ce sont des modificateurs, nouveaux en 2.2, qui permettent d’augmenter (majuscule) ou reduire (contrôle) l’effet de la molette de la souris sur les curseurs de reglages.