J’ai fait la mise à jour vers Dt 5.6.0, je n’ai pas accès à l’onglet AI dans les préférences.
Je l’ai installé sous Kubuntu 26.04 via le dépôt OBS de Opensuse. Femarque : j’ai testé la nightly-build 5.7 et l’onglet est présent et l’AI fonctionne.
Y a-t-il une solution ?
Je constate la même anomalie - pas d’onglet AI - après mises à jour cet après-midi sur deux ordis, sur ubuntu 24.04, via le dépôt OBS de Opensuse. Peut-être faut-il patienter et attendre une mise à jour complémentaire ?
Sur quel système ? Origine du paquet d’installation ? Il faut que l’option --enable-ai avec build.sh ou -DUSE_AI=ON avec gcc soit positionnée lors de la compilation, sinon pas d’IA…
Bonsoir Jean-Pierre,
Installation puis mises à jour automatiques, après exécution des commandes ci-après indiquées selon la version ubuntu appropriée:
Je ne connais pas les détails d’installation pour la distrib Ubuntu, mais de ce que je lis dans ta copie d’écran, il s’agit du dépôt OBS, c’est ça ? C’est ce que j’allais te proposer…
Pourrais-tu faire un essai avec la version AppImage ? Il suffit de télécharger et de lancer l’exécutable. Ce dernier contient tout ce qu’il faut pour fonctionner indépendamment de ce qui est installé sur ta machine.
Effectivement, cela fonctionne avec AppImage 
Après quelques recherches sur le dépôt Opensuse, il semble que l’option de build ajoutant l’AI ne soit pas ajoutée car il n’ont pas ONNX Runtime dans leur système. A vérifier
En effet, l’explication apparaît là actuellement:
(cf révision 102 et 106)