Pas d'onglet AI

J’ai fait la mise à jour vers Dt 5.6.0, je n’ai pas accès à l’onglet AI dans les préférences.
Je l’ai installé sous Kubuntu 26.04 via le dépôt OBS de Opensuse. Femarque : j’ai testé la nightly-build 5.7 et l’onglet est présent et l’AI fonctionne.

Y a-t-il une solution ?

Je constate la même anomalie - pas d’onglet AI - après mises à jour cet après-midi sur deux ordis, sur ubuntu 24.04, via le dépôt OBS de Opensuse. Peut-être faut-il patienter et attendre une mise à jour complémentaire ?

Sur quel système ? Origine du paquet d’installation ? Il faut que l’option --enable-ai avec build.sh ou -DUSE_AI=ON avec gcc soit positionnée lors de la compilation, sinon pas d’IA…

Bonsoir Jean-Pierre,
Installation puis mises à jour automatiques, après exécution des commandes ci-après indiquées selon la version ubuntu appropriée:

Je ne connais pas les détails d’installation pour la distrib Ubuntu, mais de ce que je lis dans ta copie d’écran, il s’agit du dépôt OBS, c’est ça ? C’est ce que j’allais te proposer…
Pourrais-tu faire un essai avec la version AppImage ? Il suffit de télécharger et de lancer l’exécutable. Ce dernier contient tout ce qu’il faut pour fonctionner indépendamment de ce qui est installé sur ta machine.

Effectivement, cela fonctionne avec AppImage :slight_smile:

Après quelques recherches sur le dépôt Opensuse, il semble que l’option de build ajoutant l’AI ne soit pas ajoutée car il n’ont pas ONNX Runtime dans leur système. A vérifier

En effet, l’explication apparaît là actuellement:
(cf révision 102 et 106)