Bonjour,
Avant j’utilisais (un peu) Capture One, ce qui ne posait pas de problème entre Windows (mon portable) et Linux (mon mini PC) : je synchronisais le répertoire de photo entre mon NAS et mon disque externe (merci Unison), ainsi que les répertoires catalogues. En m’arrangeant pour monter le disque externe et le NAS sur le même lecteur, que j’ouvre Capture One sur mon portable ou dans une machine virtuelle sur mon mini PC, je retrouvais mes petits.
Avec Darktable, ce n’est pas si simple, mais en copiant data.db et library.db (j’ai bien la même version de Darktable des deux côtés) et en lançant une petite requête SQL pour mettre à jour les chemins et transformer les / windows en \ Linux … je me retrouve avec des miniatures incohérentes ![]()
Un peu de ménage dans ~/.cache/darktable, et abracadabra ! Je retrouve bien mes collections ![]()
Bon, j’ai intérêt à être rigoureux et à ne pas travailler des deux côtés sans synchroniser avant, mais c’est une autre histoire.
Au final la doc (darktable user manual - utiliser de multiples ordinateurs) signalée par @manu m’avait un peu refroidi avec son :
Avertissements :
- Non compatible entre différentes plateformes.
Mais je pense que c’est si on ne touche pas à library.db, les chemins étant foncièrement différents entre Windows et Linux.
Voilà, c’était un petit retour d’expérience sur mes tests.
Cela répond aussi au sujet Allers et retours entre Linux et Windows.
Sébastien