Nouvelles catégories sur darktable.fr

Bonjour à la communauté,

Suite à la refonte du site de la communauté francophone de darktable initiée il y a quelques semaines, nous avons décidé de simplifier et clarifier les différentes catégories du forum afin d’en faciliter l’utilisation, la publication de sujets et la recherche d’informations.

La nouvelle arborescence du forum est désormais celle-ci :

Accueil et communauté

• Actualités – Actualités de darktable et de darktable.fr
  • Présentations – Présentation des nouveaux membres

News

• Retrouvez toute l’actualité autour de darktable :
    • notes de version
    • tutoriels
    • vidéos

Utilisation du logiciel

• Installation et configuration – Installation, problèmes techniques, préférences
  • Table lumineuse – Importation, catalogage, mots-clés, export, géolocalisation
  • Chambre noire – Traitement photo et exportation
  • Capture
  • Carte
  • Diaporama
  • Impression
  • Trucs et astuces – Tutoriels, astuces avancées

Écosystème et ressources

• Développement – Contributions, bugs, fonctionnalités futures
  • Ressources externes – Liens utiles, plugins, styles, formations

Pratique photo

• Retouche et avis – Demande d’avis sur vos photos
  • Sujets libres – Discussions générales sur la photographie

Vous retrouverez dès maintenant ces différents catégories via le lien Catégories du site disponible en haut de la page (sous le bandeau de recherche) ou dans le bandeau vertical à gauche.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’afficher par défaut les catégories du forum en page d’accueil dans les paramètres de votre compte :

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et partager vos remarques éventuelles sur ce nouveau classement. Nous sommes à votre écoute pour améliorer l’ergonomie et l’utilisation du forum. :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour, je ne trouve pas pour accéder aux préférences ?

Galère à trouver en effet, c’est caché ici :

Merci de me rassurer sur mon état intellectuel ! :rofl: :upside_down_face: :wink:

Bonjour,
merci pour cette réorganisation. Fréquentant d’autres forums sous Discourse, je trouve que vos choix sont clairs.

Quelques observations néanmoins.

J’ai mis un petit moment à m’habituer au menu de gauche qui ne présente pas les mêmes sous-menus par défaut

• Catégories
    • Accueil et communauté
    • Toutes les catégories
      alors qu’on a
  • Étiquettes
    • 6 lignes d’étiquettes −choisies sur quels critères ?
    • Toutes les étiquettes

Le bandeau & fil d’Ariane en tête de page disparaît qu’on ouvre une discussion. Il faut revenir sur Accueil et communauté pour le retrouver et naviguer vers d’autres zones du site.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour @kleenux ! :folded_hands:

Concernant les étiquettes, il y a un petit débat en cours entre les modos pour améliorer l’bouzin… À suivre, peut-être (ou pas). :wink:

1 « J'aime »