Nouvelle présentation du site

Bon, ben cette nouvelle présentation, je ne m’y retrouve pas.

Alors je quitte ce (est-ce qu’on peut encore l’appeler comme ça?) forum.

Au revoir

1 « J'aime »

Hello holly, désolé que tu nous quittes, normalement tu n’as pas besoin de te présenter si tu l’as fait sinon tu peux le faire là : Présentation des membres - darktable FR ou si tu veux compléter.

Bonjour,

ne serait-ce pas le signe d’un manque de communication ? Ou bien a-t-elle été faite et que je ne la trouve pas ?

Ce nouvel environnement est effectivement quelque peu déroutant par rapport au précédent et aux autres moteurs « historiques » de forum.

Il est notamment doté de fonctionnalités pour nous « assister » notre rédaction. Je me suis obligé par exemple à éviter toutes les apostrophes, parce que le système les remplace par un chevron vers la droite ou vers la gauche, sans que je comprenne sa fonction.

Un bel exercice de rédaction sous contrainte à la Oulipo, qui me rapproche, toute modestie gardée, de Georges Pérec, François Le Lionnais ou Jacques Bens −entre autres.

Pour revenir à la déception de @holly76, je regretterais ton départ. Le changement de charrette ne nuit pas à la qualité du voyage, je pense.

2 « J'aime »

Bonjour, en effet le mode texte enrichi est très perturbant lors de la rédaction. Je passe tout le monde en mode classique par défaut.
Désolé pour ce désagrément

Désolé de te voir partir.
La présentation est certes, très différente mais nous avons choisi ce nouveau moteur de forum pour deux chose:

• Facilité la modération (l’autre forum était une passoire à SPAM)
  • Garder l’historique de TOUS les messages postés depuis l’existence de darktable.fr

Après c’est une question d’habitude, comme lorsqu’on passe de windows à linux :wink:

Bonjour, j ai déjà fait remontrer à l administrateur le problème d apostrophes et aussi les problèmes de modération ! Discourse est le nouveau moteur de ce forum, il est utilisé sur PixLS et ART (fork de RawTherapee mis en place par le regretté CaraFife sur InterNet) !

Merci, d’avoir répondu et une exemple d’apostrophe !

Bizarre ont à le problème en éditant qui disparaître une fois posté. Je n’ai pas remarque sur le fofo ART et PixLS !

Bonjour,

À noter que dans les anciens messages la fonction « texte pré-formatés » n’est plus active. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier dans les nouveaux.