Depuis longtemps j’essaye d’obtenir un Noir&Blanc aussi proche que possible de ceux que crée la Nik Collection. Dur Dur. Comme je pense qu’il n’est pas possible d’activer la NC par DT, avez vous des astuces d’usage des modules de DT pour y arriver (aussi proche que possible) ? Merci d’avance.
Bonjour,
Sujet déplacé dans une catégorie plus à propos.
Je crois que le sujet a déjà été abordé, une recherche sur le forum devrait permettre de retrouver quelques échanges.
Sur Youtube, tu as « A dabble in photography » (Fr et Anglais) et" Olivier parle photo" qui ont tous deux abordé ce sujet et bien d’autres.
Merci, je connais ces deux formateurs ainsi que d’autres, mais je n’ai pas trouvé par exemple comment imiter de façon assez précise l’effet « sylver effect » de la « nik collection ».
Merci MANU, j’ai déjà fait cette recherche et j’ai retenu les post de "BATTOSAI3 de juin 2023 entre autres, mais je n’ai pas trouvé par exemple comment imiter de façon assez précise l’effet « sylver effect » de la « nik collection ».
Tu as un tuto sur RAWpédia qui montre comment faire un HaldClut : Film Simulation/fr - RawPedia
Tu peux me contacter par M.P., j’ai fait un .pdf d’explication.
Merci de l’info. J’ai été sur le site indiqué qui parle raw therapee , est-ce la même chose pour DT? ; s’il existe un pdf sur le sujet je suis preneur, merci d’avance. ![]()
Celui n’est pas tout à fait la même chose mais les HaldCLut en .png oui !