Bonjour à tous: Savez-vous s’il existe un moyen d’utiliser la Nik Collection avec Darktable ? Merci d’avance.
Non, c’est impossible. Toutefois, des collections de styles qui jouent le même rôle, sont disponibles sur plusieurs sites. @jpg54 est un grand collectionneur de ces styles. ![]()
C’est faisable de créer des HaldCluts à partir des filtres, j’en ai créé à partir de la dernière version gratuite de Google pour ne pas tomber sur les droits de DxO.
Bonjour, est-ce qu’il y a un tuto, une marche à suivre quelque part pour créer des HaldCluts à partir des filtres?
Faut que je recherche le .pdf que j’ai écrit.
Le .pdf que j’ai écrit, c’est pour créer un dtStyle à partir d’un HaldCLut. Voilà : https://drive.google.com/file/d/0B1cvWUEQ2QwiUUg2eXE4T3N5VGs/view?pli=1&resourcekey=0--u-j549ROlCqmtLQQELQZw, seul la 1ère page et le début de la 2ème, nous intéresse. Je viens de ré-installer la dernière version de la Nik Collection sans les droits DxO et je vais préparer un .pdf.
Super, merci @jpg54 !
Sera-t-il possible de le poster dans le nouveau dépot Documentation plutôt qu’un drive google ? ![]()
Le drive est ancien et le .pdf n’est plus d’actualité. Je vais voir quand le .pdf est disponible. Après, je ne sais pas faire un dépôt dans Documentation.
En attendant que l’on ai un gestionnaire de fichiers dans darktablefr, voilà ce que le .pdf que j’ai écrit : Créer un HaldClut avec la Nik Collection libre de droit et le HaldCLut de départ en .tiff
![]()
ca fonctionne très bien et c’est si simple à mettre en œuvre
Rien de compliquer, après, il y a une tel collection de profils avec G’Mic, j’ai abandonné de faire des HaldCluts, il y a un routine pour convertir les HaldCluts en .cube : https://convert.viktorfejes.com
j’ai toujours aimé deux trois filtres Silver Efex pro 2
merci pour le tuto
Tiens moi au courant si le rendu te convient, utiliser 3DLut se fait en flux de travail relatif à l’affichage ?
j’ai fait quelques essais qui me plaisent bien
je regarderai si cela change d’etre en flux de travail relatif à l’affichage
je comprends surtout qu’il faudrait savoir dans quel espace de couleur nous sommes
il faut que je fouille internet pour savoir dans quel espace de couleur travaille la Nik collection