Bonjour,
Je suis en phase d’apprentissage de DT et ne fais donc,certainement pas toutes les manipulations comme le voudrait la philosophie de l’application. Je pose néanmoins ma question:
- J’ai créé un dictionnaire mots clefs que j’ai utilisé pour tagger une collection de photos de voyage (1340 photos).
- Après avoir taggé plusieurs centaines de photos, j’ai constaté que beaucoup de mots clefs manquaient à mon dictionnaire pour répondre à mon besoin taggage. J’ai donc, directement, corrigé le dictionnaire (.txt) au moyen d’un éditeur de texte (notepad++) .
- Après avoir sauvegardé l’ensemble des fichiers side-car des 1340 photos, j’ai supprimé puis rechargé le dictionnaire depuis DT.
- Espérant « récupérer » mon travail de taggage, j’ai écrasé les xmp nouvellement créés par ceux que j’avais sauvegardés (contenant donc l’ensemble des taggages précédemment effectués).
Je constate que les mots-clés affectés précédemment aux photos (et présents dans chaque side-car associé) n’apparaîssent plus associés à chaque photo dans DT.
J’imagine qu’il s’agit d’une question de synchronisation entre la base de données et l’ensemble des fichiers side-car.
Ma question: Est-il possible de mettre à jour la base de données DT à partir des infos contenues dans les fichiers xmp ?