Depuis quelques temps, peut être lié à la réinstallation à DT sur un nouveau PC, (avec transfert de la configuration), lorsque je traite une nouvelle photo, j’ai X fois la correction d’objectif qui est appliquée. Si je supprime dans la liste ces modules, et reset du module c’est OK. Idem sur la balance des blancs en erreur lors du traitement d’une nouvelle image, reset de ce module ainsi que calibration et après c’est OK.
Faut-il faire une réinstallation complète de DT pour repartir sur une base saine?
Merci pour vos conseils,
Si vous en avez deux, il créera une deuxième instance.
Solution : éditer le préréglage et décocher la case : « appliquer automatiquement … »
Il est possible su’il faille mettre le preset à jour avant de l’éditer.
Dans « Paramètres / Traitement », à la ligne « flux de travail par défaut », tu es bien sur : « relatif à la scène (…) »
Sinon, je ne comprends pas cette phrase :
Tu supprimes bien les instances en trop par un clic gauche (+ supprimer) sur l’icône en forme de deux carrés ?.. Et elles reviennent à la réouverture d’une image dans la TN ?
Peux-tu partager une copie d’écran de la Calibration des couleurs après un clic-droit sur l’icône hamburger (trois traits) pour voir le menu ?
@Christian_B est pourtant probablement sur la bonne piste…
Nouvellement importée, c’est bien ça ?
Ça ne se produit pas pour les photos déjà traitées (dans une version précédente de darktable ou pas), donc.
En plus de la question de @FB33, je verrais bien aussi ce qu’il y a quand, dans la Chambre noire, tu cliques sur le hamburger en bas à gauche de l’image :