Nicolas teste le masquage I.A. qui est dans la version de développement (ceux compilent la version master sous Linux ou utilisent la version compilées de Windows (attention à la compatibilité du config) peuvent le tester) qui utilisent des modèles sélectionnables dans les préférences.
Bon visionnage.
Pour l’instant, je n’ai pas réussi à installer la version portable W11 qui permet d’utiliser avec un config séparé, pour tester !
j’ai testé sur mon portable sous w11 et, en animalier, ça marche super.
les contours sont bien identifiés, si le masque peut récupérer l’adoucissement par défaut ce sera nickel.
il me tarde d’être en juin pour mettre la version sur mon poste principal.
bravo aux développeurs . ![]()
J’ai fait quelques essais à l’instant sur la version master de darktable pour les contours par IA, cela semble fonctionner assez bien, mais vu la performance des fonctions de masques déjà présents sur dt (par teinte, luminance, contours, tout à la fois, etc.), je trouve ça presque accessoire. C’est peut-être un gain de temps ceci dit, là en quelques clics ça permet d’obtenir le contour assez proprement.
Quelques images des étapes :
Pour l’utiliser sur la version master de darktable, j’ai compilé le code avec l’option --enable-ai :
$ ./build.sh --prefix /opt/darktable_master/ --build-type Release --enable-ai
puis télécharger les modèles dans les paramètres de darktable :
Enfin apparaît la petite icône masque IA dans les différents modules :
J’ai essayé avec la version Windows mais je n’ai pas pu télécharger les modèles ! Ta conclusion semble être aussi celle de Nicolas dans sa vidéo que j’ai présentée.