Bonjour,
Est il possible que un objectif photo soit limitée dans son rendu nette des sujet qui sont a une certaine distance?
Même dans le cas ou le sujet et bien dans la zone dite focus.
Il y a une technique/conseils pour tester cella?
Merci,
Bonjour,
Est il possible que un objectif photo soit limitée dans son rendu nette des sujet qui sont a une certaine distance?
Même dans le cas ou le sujet et bien dans la zone dite focus.
Il y a une technique/conseils pour tester cella?
Merci,
Quel objectif ? Quel boitier ? À quelle distance ? MaP auto ou manuelle ? Raw ou jpeg ?
[color=#00369b]Salut,[/color]
[color=#00369b]tu as un très bon programme pour la mise au point en fonction de la focale, voire hyperfocale, de la distance, du boîtier, de l’ouverture, de la vitesse du vent etc, etc…[/color]
[color=#00369b]https://www.stegmann.dk/mikkel/barnack/[/color]
[color=#00369b]je ne sais pas s’il y a une version Linux
[/color]
Objectif: Yashica DSB 28mm f2.8 (avec une bague d’adaptation)
Boîtier: x-pro2, Iso Auto, shutter 125 fix
Focus: mode manuelle avec aide, zone rouge en focus et zoom sur le centre de la mise au point
3m du sujet (spider robot rouge):
J’ai également les même (prises) photo en 1m et 2m au besoin et en petit plus pour 2 autres objectifs.
Merci,