Les images développées n'apparaissent plus

Bonsoir,

J’ai sans doute commis une fausse manœuvre, dans plusieurs collections les images développées n’apparaissent plus ou apparaissent mais sans les développements, pareilles à l’original (j’ai pour habitude de travailler sur un clone).
Les fichiers « xmp » sont pourtant bien présents à côté de leurs fchiers « cr2 » et les noms me semblent bien correspondre.
Je constate aussi que je ne peux plus sélectionner plusieurs images, par exemple pour les exporter …

Quelqu’un a-t-il une idée pour me sortir de là ?

Je vous remercie déjà

bonjour,
A te lire, je vois deux possibilités:

1. soit tu as du déplacer des « pellicules » à partir de l’explorateur de fichiers et non à partir de darktable. Dans ce cas, tu « enlèves » et non pas « supprimer » les photos incriminées et tu réimportes
  2. soit tu as une désynchronisation de la Bdd (library) par une fausse manip?. Solution, tu fermes darktable, tu renommes la « library » actuelle, et tu relances darktable, puis tu réimportes tes photos. OU tu prends une library antérieure (une de celles qui est sauvegardée automatiquement et la renommant « library.db »
    Si ça peut t’aider…
    PS; sous windows c’est dans les fichiers/dossiers cachés qu’il faut rendre accessible par les propriétés des fichiers.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse concise.
Depuis, en « chipotant », j’ai même réinstallé DT, elles sont revenues… Mais je ne sais pas pourquoi ni comment !
J’irai tout de même explorer ce que tu expliques en 2), cela pourra me servir un jour, enfin, j’espère pas.

Au plaisir