Je n'arrive pas à installer un profil icc

Bonjour,

bien qu’ayant copié le profil icc fourni par mon imprimeur dans les deux dossiers possibles, je ne trouve pas ce profil dans la liste des profils pour l’épreuvage d’écran

voici les copies d’écran des chemins où j’ai copié le profil icc, nommé « Profil-Papier Mumken QSS-Green-III » fourni par mon imprimeur

un premier chemin : Utilisateurs/Pierre local/AppData/Local/darktable/color/out

un deuxième chemin : Programmes/darktable/share/darktable/color/out

et une copie d’écran de ma fenêtre dartable avec la liste des profils icc affichés

J’utilise darktable 5.4.0 en lançant l’espace de travail par « défaut » au démarrage.

Quelque chose m’a surement échappé, mais quoi

Merci d’avance pour votre aide
Pierre

Bonjour,

À tout hasard et après consultation de cette doc où je lis :

L’intention de rendu ne peut être sélectionnée que lors de l’utilisation de LittleCMS2 pour appliquer le profil de couleur de sortie (cela peut être modifié dans Préférences > Traitement).

Est-ce déjà le cas ?

Merci de prêter attention à mon problème.

Helas, l’activation de littleCMS2 ne change rien au problème, mon profil icc n’apparait toujours pas dans la liste.

OK, merci.

Est-ce qu’il est dans la liste Profil du module Exporter ?

voici la copie d’écran du module exporter

Je me pose une question à propos du dernier profil D1005…

Il me semble que le bon chemin serait :
Utilisateurs/Pierre local/AppData/darktable/color/out
et non :
Utilisateurs/Pierre local/AppData/Local/darktable/color/out.
Mais, je n’ai pas de Windows sous la main pour le vérifier.

Non je ne pense pas.
Darktable retourne

À creuser, car effectivement, le nom du profil affiché est celui contenu DANS le profil et non le nom du fichier.

Pour le vérifier, inspecte ton fichier de profil avec un outil de lecture de profils. Les logiciels de calibrage d’écrans savent faire ça en général.

Attention également aux espaces dans les chemins de fichiers.

Là où se trouve ton fichier darktablerc, doivent se trouver color\in et color\out.

Probable que ce soit ce profil, oui.

Et donc il est aussi dans le profil d’épreuvage.

Ou envoie le sur swisstranfer.com qu’on l’analyse, sinon.

J’ai réussi à dégotter un Windows pour vérifier. Tu as raison, c’est effectivement C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\local\darktable\color\out

voici le lien swisstransfert

merci

Vous pouvez prendre votre temps, je dois m’absenter jusqu’à demain jeudi 20 aout.
Encore merci

Effectivement c’est le bon !

Et bien merci beaucoup !!!

A bientôt peut-être

Cordialement

De rien ! Bon courage pour la suite ! :slightly_smiling_face:

:+1: et… :laughing:

C’est pas assez compliqué ces histoires de profils ICC pour les nommer différemment entre le fichier et l’identification interne… :roll_eyes: