image pour les news darktable

Amusons nous un peu :slight_smile:

Comme vous le savez toutes les annonces des nouvelles releases de darktable sont placées sur http://darktable.org/news

Avec chaque news une image est placée en tête comme bandeau.

Le nom de l’auteur apparaît sur la plage principale, par exemple: https://www.darktable.org/2019/11/darktable-300rc0-released/

Je vous propose de me proposer des images pour les prochaines news RC1, RC2 et la 3.0.0 finale. Pour cette dernière version j’aimerais bien une photo d’Aurélien pour tout son boulot sur l’interface (Aurélien qu’en penses-tu ?).

Si vous voulez participer (1 image et une seule par personne):
[list]
[*]envoyez moi un jpeg au format anamorphique (voir recadrage idoine dans le module recadrer & pivoter)
[*]exportez l’image en jpeg qualité 90% (car l’image ne doit pas être trop lourde) taille 2048 x 2048
[*]envoyez moi le jpeg avec le nom d’auteur que vous voulez voir apparaître sur l’image
[/list]
Comme inspiration vous pouvez regarder ce qui a déjà été proposé, toutes les images ne passent pas bien dans ce format.

Voilà, darktable est un projet communautaire alors pourquoi pas participer! Surtout soyez patient il n’y a que 3 ou 4 news de release par an :slight_smile:

Je te fais ça dans quelques jours, je vais être sur les routes pour ces 2 prochains jours.

Est-ce que celle-ci t’intéresse ?

Auteur : Jean-Pierre Verrue

@jpverrue: super! tu feras donc la une de la RC1 ! merci.

Ou celle-ci ?

Ou encore celle-ci ?

Bon, ça y est jpverrue vient de prendre l’exclusivité pour toutes les release candidate 3.0 voire peut-être la 3.0. Bien joué jp :smiley: :smiley: :smiley:

Je sais, je sais… Certains m’appellent Luky Luke :smiley: :stuck_out_tongue: :cool: :smiley:

Je trouve que la deuxième de jpverrue matérialise bien les progrès réalisés dans la chambre noire, ce que les photographes attendaient.

Non, non je prends une par personne dans l’ordre d’arrivée pour faire une rotation avec celle de la v3 finale réservée pour Aurélien.

Elle lui revient en effet de droit, étant donné que parmi les plus grosses évolutions, 3 déjà sont à mettre à son crédit (l’UI, filmique et l’égaliseur de tons). Et pour ces très très très nombreuses heures (je sais, je n’ai pas mis assez de « très » :smiley: ) qu’il a passé pour notre plus grande plaisir.

Pour jpverrue : https://www.darktable.org/2019/11/darktable-300rc1-released/

Whaou ! Magnifique !

J’en profite pour remercier tous les contributeurs, bien-sûr les devs, mais aussi tous les autres pour le site, le forum, mattermost, etc…
En toute honnêteté, j’ai eu peur à un moment, l’ambiance du forum était trop… dur pour moi.

Mais, maintenant, c’est un régal !

Merci

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Merci Pascal !

Pour la petite histoire, cette photo date du 26 sept 2013. Le traitement à été fait à l’époque, donc avec la version 1.2.3 ! Je n’y ai pas touché avant de la proposer, sauf le recadrage évidemment…

Bon, faut que je trouve le temps de retoucher un truc moi…

@aurelienpierre: oui tu as encore 1 moi avant la version finale de 3.0 :slight_smile:

Top
Merci jpverrue pour la photo
et vous tous pour la release 3.0.0rc1

Y a t il un manuel pour la 3.0 ?
Je pense notamment à filmique qui a pas mal évolué depuis le 2.6
Merci

Non le manuel n’est pas publié encore. Ça viendra avec (après) la sortie de la version. Pour le moment filmicrgb, tonequaliser et pas mal d’autres choses ne sont pas encore documentés.

Filmic rgb ne change pas grand chose côté utilisateur, par rapport à filmic v1/2. Les réglages sont les mêmes, on a juste plus de mode de préservation de la chrominance. Les vrais changement sont purement techniques.

L’égaliseur de tons, c’est une autre histoire.

@aurélienpierre: il ne te reste plus que 20 jours environ pour proposer une image :slight_smile: