Je vous propose de me proposer des images pour les prochaines news RC1, RC2 et la 3.0.0 finale. Pour cette dernière version j’aimerais bien une photo d’Aurélien pour tout son boulot sur l’interface (Aurélien qu’en penses-tu ?).
Si vous voulez participer (1 image et une seule par personne):
[list]
[*]envoyez moi un jpeg au format anamorphique (voir recadrage idoine dans le module recadrer & pivoter)
[*]exportez l’image en jpeg qualité 90% (car l’image ne doit pas être trop lourde) taille 2048 x 2048
[*]envoyez moi le jpeg avec le nom d’auteur que vous voulez voir apparaître sur l’image
[/list]
Comme inspiration vous pouvez regarder ce qui a déjà été proposé, toutes les images ne passent pas bien dans ce format.
Voilà, darktable est un projet communautaire alors pourquoi pas participer! Surtout soyez patient il n’y a que 3 ou 4 news de release par an
Elle lui revient en effet de droit, étant donné que parmi les plus grosses évolutions, 3 déjà sont à mettre à son crédit (l’UI, filmique et l’égaliseur de tons). Et pour ces très très très nombreuses heures (je sais, je n’ai pas mis assez de « très » ) qu’il a passé pour notre plus grande plaisir.
J’en profite pour remercier tous les contributeurs, bien-sûr les devs, mais aussi tous les autres pour le site, le forum, mattermost, etc…
En toute honnêteté, j’ai eu peur à un moment, l’ambiance du forum était trop… dur pour moi.
Pour la petite histoire, cette photo date du 26 sept 2013. Le traitement à été fait à l’époque, donc avec la version 1.2.3 ! Je n’y ai pas touché avant de la proposer, sauf le recadrage évidemment…
Non le manuel n’est pas publié encore. Ça viendra avec (après) la sortie de la version. Pour le moment filmicrgb, tonequaliser et pas mal d’autres choses ne sont pas encore documentés.
Filmic rgb ne change pas grand chose côté utilisateur, par rapport à filmic v1/2. Les réglages sont les mêmes, on a juste plus de mode de préservation de la chrominance. Les vrais changement sont purement techniques.