[HS]Profil de couleur dans Gimp

Bonjour

J’ai cette fenêtre qui apparaît quand Gimp ouvre une image développée dans darktable.

Je ne comprend pas la question et je ne sais pas ce que je dois choisir dans cette fenêtre

Bonjour, effectivement ça se produit avec toutes les photos importées dans Gimp :

Est-ce que la lecture de ce chapitre de la documentation GIMP n’apporte pas une réponse ?

Merci manu pour le lien et l’explication. Généralement quand, je travaille une photo traitée par darktable (soit une exportée ; soit en utilisant le script Lua), je ne convertis pas le profil pour éviter des problèmes si je dois reprendre dans darktable.

J’ai regardé la doc de Gimp avant, je débute un cours sur Gimp en partant de zéro connaissance (genre ne pas savoir ce qu’est un profil colorimétrique). Le chapitre « Gestion de la couleur avec GIMP » n’a pas attiré mon attention et je suis passé à côté.

La page de votre lien explique bien ce que c’est :

Merci ! :wink: