J’ai voulu fusionner un bracketing d’exposition à partir de 5 photos, après avoir regardé les vidéos d’Ayeda ( ici et ici).
Bon, aucune des méthodes ne fonctionne
Je suis sous Windows, ce qui ne semble pas faciliter les choses.
J’ai testé hdrmerge en 32 et 64 bits avec le script lua, j’ai testé le GUI et la ligne de commandes : à chaque fois une des mes photos n’est pas trouvée, aléatoirement, et pas toujours la même.
J’ai testé le script lua enfuse : différentes erreurs apparaissent. J’ai vu un fil sur ce forum suggérant une modification du script, j’avoue que j’ai eu la flemme de tester.
Est-ce que l’un/l’une d’entre-vous aurait réussi à faire du HDR sous Windows ?
Au final, en prenant la photo exposée correctement, ça donne ça :
Bonjour, je pense que tu peux en RAW baissé l’exposition puis avec l’Egaliseur de tons. Une fois le module activé, tu peux éclairer la partie sombre avec la molette de la souris. Tu peux mettre le RAW sur un site de partage de fichier et je te faire un petit tuto en PDF. Tu peux aussi me contacter en M.P.
Je vois ce que l’on peut faire avec son Raw, il me semble qu’il y a un Lua pour aligner les prises avant d’utiliser Enfuse ! Après, il faut voir avec ces différentes prises !
Hello,
A tu essayé « créer HDR » génération d’un Dng intégré dans dt ?, pas les scripts lua.
Bon pour la photo, comme jpg54 je pense qu’on doit pouvoir s’en tirer avec « balance de couleur RVB » et/ou « égaliseur de ton » . Comme dit Manu, on peut aussi peut-être faire des choses avec Agx ou filmic.
cordialement.
Et voici le lien avec l’ensemble des photos : une mesure spot sur les ombres, une mesure spot sur les hautes lumières et un bracketing par 1/3 d’IL sur 5 photos.
Tu ne précises pas si c’est sous Window. Après on peux trouver un réglage pour améliorer simplement dans darktable. Le Lua image stark aligne les photos avant de faire HDR merge et sinon faut travailler sur un trépied.
Voilà ce que j’obtiens avec l’égaliseur de tons :