Faut il prendre la dernière version de Darktable dans mon qu’à, j’utilise Linux Mint que vous voyer si dessus en se moment. Merci d’avance de votre réponse.
Ton cas n’a rien de particulier AMHA, aussi la dernière version de DT doit pouvoir tourner sans problème.
Elle fonctionne très bien ici avec un proc AMD Ryzen 7 2700, 16Go de Mev et une CG Radeon RX 560 avec 4Go de Mev.
Le noyau Linux est en version 6.6.88.
Bonjour,
Plus que Mint 22.1 « xia » qui est la dernière version à ce jour, il pourrait y avoir quelques soucis avec OpenCL du fait de la carte graphique RADEON intégrée, mais je ne dirais pas catégoriquement que ce serait du fait de dt 5.2, peut-être de pilotes manquants (qui peuvent alors être installés).
Je ne connais pas le processeur AMD Ryzen 5 7520U, mais je vois qu’on le compare à l’Intel Core i5-1135G7 et donc plutôt performant. Cependant, moins qu’un Ryzen 7 ou Core i7.
16Go de RAM (14,9 indiqués) est suffisant à mon sens, si elle peut-être doublée c’est encore mieux mais pas indispensable selon le budget.
Il est toujours important de prendre la dernière version de darktable donc maintenant la 5.2.0 pour échanger sur le forum !
En principe, tu peux installer la version présente dans les dépôts pour Mint ou regarde : https://www.darktable.org/install ou tu peux regarder pour la distribution Ubuntu (Mint en dérive) ou à défaut installer la version AppImage qui fonctionne très bien sur toutes les distributions Linux.