Pour beaucoup de mes images, l’apreçu (la barre) sous « post-traitment masque » dans l’égaliseur de ton (onglet masque) colle à gauche, avec ou sans filtre guidé. Quoi que je fasse, je n’arrive pas à la décoller.
Exemple:
Quelqu’un a une idée dans quel cas cela se produise ou comment la décoller?
J’arrive quand-même à séparer les zones de tonalités mais cet aperçu ne m’aide pas grand chose.
Exemple d’un raw avec xmp (masque sans filtre guidé) ici
[color=#3333ff]je viens d’essayer (d’habitude je me contente du mode « simple ») et en bougeant le curseur « quantification masque » la barre « post-traitement » signalée bouge vers la droite, ceci dit je ne sais pas si on peut la bouger à la souris, mais elle décolle de la gauche, je suis peut-être H.S.[/color]
[color=#3333ff]Non avec une photo à moi, je viens de télécharger ton moineau, j’ai remis les paramètres par défaut retrouver l’apparence du module de chez moi, à priori là c’est avec « compensation masque » que cela bouge … Bref je ne suis pas certain que cela t’aide beaucoup ![/color]
Je viens d’essayer la même image sur un autre ordi (aussi Win10), un vieux i5 4 cœurs avec une Nvidia GT640. Là elle ne colle plus à gauche. L’autre système a un AMD Threadripper 2950x 16 cœurs et une PNY P4000. Mais le comportement de l’histogramme et du masque semble le même.