Disparition des onglets

Lorsque je suis dans Table Lumineuse, les onglets Table Lumineuse, Chambre noire, capture, … ont disparu. Il réapparaisse si je vais dans chambre noire en double cliquant sur la photo que je traite.

Comment faire pour que cela revienne à la normal?

Merci.

Sous quel système d’exploitation et avec quelle version de darktable ?

Ubuntu 16.04
Darktable 2.0.3

Merci

darktable 2.0.3 oulàlà, c’est pas une version récente ? Tu es sûr de la version ?

Oui, pourtant je l’ai installé il y a peu… :frowning:

mets le ppa : https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+archive/ubuntu/darktable-release

Il « n’update » pas la version…
[hr]
J’ai installé la version 2.4.3 mais le problème persiste!

Peut-être en déplaçant ou renommant le répertoire configuration pour obliger darktable à en recréer un nouveau.

J’ai réinstallé Darktable et j’ai supprimé le répertoire caché home .config .darktable. Rien à faire…

Ensuite j’ai supprimé sans réinstallé et il semble que cela fonctionne.

Mais cela me fout un bordel sans non dans les tables lumineuse… pffff
[hr]
En supprimant dans .config et .cache cela semble fonctionner. Ouf et merci!!!

il faut pas supprimer mais renommer…

commande

mv ~/.config/darktable/ ~/.config/darktable-old

et en lancant darktable il va créer un dossier ~/config/darktable mais les données sont encore dans ~/.config/darktable-old et vous auriez pu les recupérer, par exemple la base de données des développements.

Et si tu cliquais sur la petite flèche située tout en haut de l’écran, tout simplement ?

Ah, dommage :wink:
Est-ce que tu peux poster une copie d’écran pour qu’on puisse visualiser ton problème ? Merci !

Il y a un raccourcis pour afficher / cacher l’en-tête de interface graphique, de mémoire control-h.

Effectivement, mais ça ne doit pas venir de là, puisque c’est le menu des uses qui a disparu. Or ce raccourci ne cache que la ligne des sélections.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk

C’est sûr qu’une copie d’écran pour nous aider à cerner le problème.

Je viens d’avoir un problème avec darktable 2.4.3 sous Linux Mint 18.3 :

@Thierry Mu, c’est bien le problème que tu as rencontré ? Je vais essayer de trouver ce qui ce passe dans le répertoire .config/darktable

J’ai eu le même comportement, mais en tapant ctrl+H le problème a été résolu…
(Windows 10 - 2.4.3)

Ok, j’avais cliqué sur le triangle en haut et je pensais que ça faisait le même chose que CRTL H. Effectivement CRTL H a ramené les onglets. Merci.