Darktable.org inaccessible

Bonjour, le site .org est inaccessible depuis plusieurs jours.Pas de nouvelles ?

Même motif même punition que PixLS est inaccessible

Ou… les limites de l’auto-hébergement, semble-t-il bien dans ce cas. Que ce soit par une association --comme apparemment c’est le cas pour darktable.org/pixls.us-- ou un particulier, ça a ses limites en terme de production.

On peut s’étonner qu’un site (et même deux !) soient si peu « fiabilisés », mais le cas n’est pas si rare.

C’est également le cas de darktable.fr.

La question est, avant tout, qui est prêt à mettre ne serait-ce 10€ par an pour que le site/forum fonctionne ?

Il y a aujourd’hui 1470 membres sur ce forum, une contribution du quart suffirait probablement à couvrir des frais d’hébergement industriel.

Car, là c’est un disque HS, mais ça peut être tout autre chose, une panne d’Internet chez l’auto-hébergeur, voire de courant, le vol de la machine, une attaque DDoS, etc, etc.
Toutes choses dont l’éventualité, même si elle n’est jamais impossible chez un industriel, est très nettement inférieure !

Bonjour,
je découvre que ces deux sites sont situés sur la même machine. Je n’avais jamais fait le lien entre les deux.

À peine imaginable pour des sites de cette envergure.

En effet, quand la fièvre de l’IA sera retombée et que les cloud providers reviendront à des prix raisonnable, darktable.fr retournera dans une cloud… pour le moment, on fait des économies sur les dons récoltés la dernière fois

1 « J'aime »

Ah, c’est pas demain la veille alors si on attend que la « fièvre de l’IA » retombe. :rofl:

À part si la bulle de l’IA explose (ou implose peu importe), avec des dégâts certainement bien plus conséquents que l’explosion de la bulle financière de 2008, pourtant déjà gravissime pour pratiquement tout le monde.
En attendant, ça n’en prend pas la tournure !

Un grand gagnant cependant : nvidia !

Vivons dangereusement, c’est plus excitant ! :face_with_hand_over_mouth:

C’est de retour ce matin.

1 « J'aime »