Darktable ne se lance plus

Bonjour,

Voulant tester les différentes espaces de travail proposé dans DT5.4, j’ai coché l’option.
J’ai ensuite quitter DT qui m’a affiché un message d’alerte comme quoi dt s’est arrêté brutalement.

Depuis, impossible de le relancer.
J’ai vérifier, il n’y a pas de fichier .lock

Qui peut me sortir de là.
Merci

Bonjour, ça m’est aussi arrivé sous W11. Il me semble qu’il y a un problème d’accès à un fichier (peut-être des droits enfin sous W11 !). J’ai pas réussi à réparer et j’ai dû partir de la sauvegarde avant l’upgrade de la version 5.4.0, heureusement, je n’avais pas fait des traitements importants !!!
Je n’ai pas vu de messages qui signalaient sur https://discuss.pixls.us/c/software/darktable/19

Merci jpg54
mon soucis, je n’ai pas de sauvegarde récente.

Une autre idée pour rattraper la situation

Je te conseille de renommer ton répertoire .config/darktable pour obliger darktable a recréé un config vierge et devrait démarrer comme une installation initiale.

C’est ce que je viens de faire. J’ai réimporté mes styles. Il ne me reste plus qu’à recharger mes pellicules.
Merci

J’avais essayé de réimporter data.db et darktable s’est rebloqué !

Bonjour À tous et principalement aux experts.
Je suis confronté depuis ce matin à un problème d’ouverture de DarkTable.
Le système MacOS me dit que lors de la dernière ouverture, il s’est mal fermé. Je mettrai une image en complément. Et depuis, chaque fois que je lance, j’ai un message d’erreur. Et ça se bloque. Quelqu’un a une solution ? Merci pour votre retour. Je suis bloqué. J’ai supprimé l’application, j’ai redémarré, j’ai réinstallé Darktable, et c’est. toujours dans la même configuration.
Help !

Puisque tu as réinstallé le logiciel et que le problème persiste, ça ne vient pas de là. C’est probablement la configuration qui est en cause. Je te suggère d’enlever le fichier darktablerc, puis de relancer darktable. Il va recréer un fichier darktablerc tout neuf et tu ne devrais pas avoir de problème. Tu auras juste perdu les réglages de l’appli que tu avais fait. Il te suffira de les recréer.

Merci, mais je le trouve où ce fichier ? je ne connais pas assez les tréfonds du Mac
[hr]

Ca y est j’ai trouvé le chemin, tout est OK merci pour ton aide JP :slight_smile:

Toutes les informations sur tous les fichiers de configuration de darktable et sur toutes les plateformes, sont disponibles ici : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/