L’équipe de développement devrait publier aujourd’hui la nouvelle version de darktable, la 4.4.0, mais, pas encore de fumée blanche à cette heure .
En attendant, vous pouvez déjà découvrir toutes les nouveautés de cette version en lisant la traduction des notes de version sur notre blog.
La liste est tout à fait impressionnante. Encore plus que d’habitude, il me semble. Un gros effort a été porté sur l’optimisation des performances et de l’ergonomie.
Bonne lecture !
P-s. Il reste trois paragraphes contenant des « ??? ». Ce sont des données non encore renseignées. Je corrigerai dès que possible, bien sûr.
un petit rappel, une sauvegarde de la base de données est faite par darktable mais une perso peut-être utile avant d’installer la nouvelle version …
Sur windows c’est ici, le répertoire darktable en entier
Un grand merci à toute l’équipe de darktable pour tout ce travail qui nous permet de finaliser nos photos dans les meilleures conditions possibles et de discuter en toute sérénité sur ce forum. Bravo !
Merci à toute l’équipe de développement de Darktable pour ce gros travail. Plein de trucs ergonomiques très utiles. Bravo pour le travail sur les masques: ma tablette graphique va reprendre du service.
PS : Ubuntu 23.04 m’a mis à jour automatiquement Darktable en milieu d’après midi.
Bonjour
Avec un peu de patience, j’ai réussi à installer cette nouvelle version sur ubuntu 22.04 et à l’utiliser pour mes dernières photos de vacances. C’est une belle version et bravo à l’équipe de développeurs !
Après, il sera impossible de vous aider ici, il y a peu d’utilisateurs FlatPak, idem pour la logithèque de Debian-Facile.
Attention aussi avec le paquet Panda, pour l’instant, beaucoup ont rencontré des problèmes avec dépôt.