Créer une base Darktable depuis lRoom OSX

[color=#323333][font=Tahoma] Bonjour,[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Je suis nouveau sur ce Forum et j’ai pris soin de suivre les conseils de aurelienpierre , donc lu la Bible [/font][/color][color=#323333][font=Tahoma]et les principaux sujets.[/font][/color]
[font=Tahoma][color=#323333]Sur un Mac (OSX El Capitan) et 16000 images gérées par Lightroom 5, après de nombreuses prises en main,[/color][/font] [color=#323333][font=Tahoma]je ne pense pas avoir créé une base Darktable correcte. [/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]À partir de Lightroom, j’avais exporté les fichiers catalogue et mots-clés avant de créer la nouvelle base[/font][/color][color=#323333][font=Tahoma], qui est donc construite directement à partir de ce fichier catalogue pour cible. [/font][/color][color=#323333][font=Tahoma](L’export des mots-clés ne semble pas utile?)[/font][/color]

[color=#323333][font=Tahoma]Résultats: [/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]- les mots-clés affichés pour les images sélectionnées dans la table lumineuse sont très différents [/font][/color][color=#323333][font=Tahoma]de ceux d’origine d’origine.[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]- ils ne permettent pas de rechercher des images à partir des critères mots-clés dates, années.[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma](Oui, en pointant dans les filtres de collection, les dossiers fichiers pointés directement sur [/font][/color][color=#323333][font=Tahoma]le disque dur sont bien affichés dans la table lumineuse).[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Alors, pour changer de fusil d’épaule: Suffit-il de jeter seulement le contenu du sous dossier (invisible), de configuration [/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]darktable, pour vider, nettoyer, réinitialiser Darktable??? Puis, de créer une nouvelle base Darktable en pointant directement [/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]les fichiers contenus dans le Disque dur, au besoin Année par Année (ou dates par dates) ?[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Dans l’attente, et merci pour votre aide.[/font][/color]

• les mots-clés affichés pour les images sélectionnées dans la table lumineuse sont très différents de ceux d’origine d’origine.

Un exemple? Cela semble très étrange!

As-tu un .xmp Lr à coté de chaque RAW avant d’importer tes RAW dans dt?

[color=#323333][font=Tahoma]Oui. Sauf erreur de ma part, dans les Préférences Lightroom, je ne vois rien d’autre que:[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Paramètres de catalogues Métadonnées/ Écrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes. [/font][/color]

[color=#323333][font=Tahoma]Exemple, Musée Petit Palais.[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Avec Lightroom.[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Dossier D.Dur: 2017-11-30 aquarelles Anders Zorn. 017 JPG - Liste mots-clés: 2017, a Novembre, aquarelles, MUSÉES.[/font][/color]

[color=#323333][font=Tahoma]Dans Darktable:[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Le filtre de collection affiche bien 2017-11-30 aquarelles Anders Zorn, (table lumineuse pointé directement sur les dossiers du disque dur).[/font][/color]

[color=#323333][font=Tahoma]En mode table lumineuse et champ de [color=#323333][size=large][font=Tahoma]mots-clés[/font][/size][/color]:[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]Coté mots-clés, c’est une liste verticale en majuscules: [/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]ACTIVITÉS / ACTIVITÉSIEXPOSITIONSIMUSÉES / ACTIVITÉSIpeinturesaquarelles / ANNÉE/ANNÉEI2017 /[/font][/color]
[color=#323333][font=Tahoma]/ EXPOSITIONS / MOIS/MOISINovembre / Musées / Peintures / Novembre / aquarelles / darktablelIcchanged/ darktableformatIjpg[/font][/color]

[color=#323333][font=Tahoma]Par contre, dans le champ inférieur on a bien une liste complète des mots-clés d’origine Lightroom.[/font][/color]
Bonne journée.

N.B. Je ne sais pas si la fonction capture d’écrans est possible ici pour attacher des pièces-jointes?